jardin - d'hiver- style- jungle- CKA Paris

La véranda est une très bonne alternative pour agrandir sa maison avec style ! Confort et luminosité sont les maîtres mots pour la qualifier. Été comme hiver, elle offre une vue panoramique sur l’extérieur. Décryptage de 5 vérandas inspirantes.

Une cuisine dans la véranda

Faisons entrer la lumière dans notre cuisine ! Nous, on s’imagine bien mijoter de bons petits plats face à un jardin illuminé. Astuce pratique :  dans une cuisine aménagée dans une véranda, il est préférable de choisir des meubles bas pour ne pas encombrer l’espace. Ici on aime cet îlot central avec ses tabourets de bar design en plastique, le puits de lumière l’illumine ce qui donne une ambiance chaleureuse dans la cuisine. 

véranda - cuisine - Vie Véranda

Vie Véranda

Retrouvez tous nos conseils pour aménager une cuisine dans une véranda

Un salon dans la véranda

Se créer un petit coin cosy faisant face au jardin, est parfait pour se détendre dans son canapé en laissant entrer une légère brise ! Ici, on valide la peinture noire des murs agrémentée d’une touche de couleur grâce au mobilier. Les canapés jaunes font tout le charme de la pièce accessoirisés par des coussins dépareillés. Le petit plus du salon: ces appliques murales style colonne de douches, canon !

salon - véranda - IQ Glass

IQ Glass

Une salle à manger dans la véranda

Quoi de plus agréable que de partager un repas en bonne compagnie éclairé par une douce lumière naturelle et une vue sur un jardin en fleurs ! Dans cette salle à manger qui allie contemporain et épuré, tout est mis en oeuvre pour ne pas passer un moment dans le noir, le puits de lumière illumine la table le jour et le soir, les appliques murales prennent le relais pour continuer le festin.

Salle-à-manger-Freeman & Whitehouse

Freeman & Whitehouse

Tous les conseils pour entretenir sa véranda

Un bureau dans la véranda

Rien n’est plus inspirant que de travailler dans un espace lumineux au cœur de la nature. Ce bureau à l’allure atelier d’artiste remplit tous les critères, situé au centre de la pièce face au jardin. Côté déco, les petites (ou grandes) plantes grasses sont un indispensable pour une décoration réussie, le tapis rond en jonc de mer est totalement approuvé et pour le bureau on ajoute le joyeux désordre qui s’y trouve le plus souvent : pot a crayon coloré, babioles en tous genres et une jolie lampe d’appoint lorsque la lumière du jour décline.  

bureau - style - artiste- Vie Véranda

Vie Véranda

Un jardin d’hiver dans la véranda

Évadons nous dans la pampa sans quitter notre maison. Dans ce jardin d’hiver, l’ambiance tropicale est au rendez-vous, tout y est pour nous échapper le temps d’un moment ! Ce canapé jaune et ces fauteuils en rotin tressés rafraîchissent la pièce de leurs couleurs claires. On aime le mélange des matières : du métal pour les tables d’appoints, du rotin et du bois ; tout pour faire un style authentique et moderne. C’est aussi le moment d’exposer notre impressionnante collection de plantes du plus petit cactus aux immenses feuilles de palmier !

jardin - d'hiver- style- jungle- CKA Paris

CKA Paris

Vous aimerez aussi: nos plus belles inspirations pour une véranda contemporaine