La rédac'

Découvrez dès à présent toute l'équipe de la rédaction de Visite Déco

Claire Decraene
Journaliste
Journaliste free-lance, Claire c'est la chineuse de bonnes adresses. L'amoureuse des grands espaces et des petits coins de paradis de sa région. La défricheuse de belles rencontres, des bonnes adresses déco authentiques, et des pépites culturelles qui foisonnent sur ces chemins de traverse !
Clémentine Cailleteau
Journaliste
Un sourire accroché au visage, Clémentine est une rêveuse et une idéaliste dans l’âme. Se rendre sur le terrain, voguer à la rencontre de personnalités enrichissantes, chiner de nouvelles tendances… sont de puissants moteurs qui animent cette passionnée. Pour elle, notre intérieur doit être le reflet de ce que nous sommes. « La déco, c’est comme le sel de la vie, elle vient enchanter notre « home sweet home » et pimenter notre quotidien ! »
Florine Dergelet
Journaliste web
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
Laetitia Roitberg
Rédac chef
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
Laura Dejas
Journaliste
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Lina Tchalabi
Journaliste
L’écriture est sa religion, la déco sa passion. C’est avec une insatiable curiosité qu’elle guette les dernières tendances susceptibles d’agrémenter son intérieur et celui des internautes… Car comme on dit, épingler, c’est partager !
Ludivine Fasseu
Journaliste
Ludivine, c'est la baroudeuse de l'équipe. Celle qui prend son sac à dos et qui va explorer les grands espaces de la côte d'Opale ! De ses périples, elle nous ramène des bonnes adresses pour séjourner avec toujours ce petit clin d'oeil déco qui nous plaît, des bons plans pour s'évader et ses coups de coeur sorties, boutiques et créateurs !
Mélanie Lejeune
Rédactrice Web
Toujours de bonne humeur, Mélanie a vite pris le rôle du petit trublion de la rédac'. Mais attention, côté déco Mélanie aime la précision ! Véritable experte couleurs et matières, mieux vaut faire la différence entre le bleu nuit et le bleu profond pour ne pas la fâcher...
Raphaël Cleret
Journaliste
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
Sophie Hélouard
Journaliste
Si c’était un élément de décoration de la maison, Sophie serait sans doute un bow-window. Pour se percher et regarder le monde. Journaliste free-lance ascendant « presse écrite », elle aime observer ce qui l’entoure, s’imprégner de l’air du temps et décrypter les dernières tendances. To hygge or not to hygge, that’s the question…