À la découverte de la maison de Lille by Mat’

Vous la connaissez, c’est notre star régionale sur la toile : Lille by Mat nous a ouvert les portes de sa jolie maison 1930. Cette bloggeuse authentique et friendly anime un blog, à l’image de son intérieur, qui ne triche pas, en mots comme en déco !

sebastien-hamelin-portrait-deco-lille-by-mat

Sebastien Hamelin – Portrait déco Lille by mat

Déco et meubles chinés

sebastien-hamelin-salle-a-manger-lille-by-mat

Sebastien Hamelin – Salle à manger Lille by Mat

Mathilde et son futur mari – mariage prévu cet été ! ‒ ont emménagé dans cette maison datant de 1930, il y a trois ans. Pour leur premier achat, le couple avait envie d’apporter encore plus de cachet à son intérieur. Il a poncé les beaux parquets de l’étage et a agrandi la chambre en supprimant l’ancien couloir qui la séparait de la salle de bains. Mathilde et son futur mari ont aussi fait poser un mur en parements de briques rouges dans la salle à manger et dans la chambre. Le couple adore chiner de vieux objets qui ont du vécu. Des caisses en bois, un ancien présentoir à collants, une lampe de rue d’un petit village du Nord, de vieilles carafes… Pour son mobilier, même système, Mathilde a récupéré des chaises et tabourets en bois chez Emmaüs et les a repeint en jaune et gris.

Une autre belle idée customisation

sebastien-hamelin-customisation-meuble

Sebastien Hamelin – customisation meuble

Mathilde a acheté un meuble basique dans une grande surface, l’a mis sur roulettes et lui a fixé de nouvelles poignées, façon meuble d’apothicaire. Si la couleur ne vous plaît plus, peignez les tiroirs et changez dès que vous vous en lassez !

Détournement d’objets

sebastien-hamelin-meuble-hi-fi

Sebastien Hamelin – meuble hi-fi

Mathilde aime détourner les objets de leur fonction première. C’est ainsi qu’un bureau dont elle ne se servait plus, a trouvé sa place en meuble vasque dans la salle de bains. Dans le salon, Mathilde a transformé une caisse en bois en meuble hi-fi. Elle l’a positionné à la verticale, lui a fixé des roulettes et des charnières pour pouvoir ouvrir et fermer la porte facilement. Cela permet de dissimuler les appareils hi-fi «disgracieux», comme le lecteur dvd ou les télécommandes du rétro-projecteur.

Vous aimerez lire aussi :

>> Le petit monde Instagram de Céline Weisz

Laetitia Roitberg
Publié le 21/06/2017 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK