Palazzetti

L’été et ses températures idéales nous invitent à prendre le grand air et profiter du jardin. Pièce à part entière au retour de la belle saison, on l’aménage comme notre intérieur. Les premiers à se mettre au vert ? La cuisine et le bar bien sûr ! Exit le simple barbecue, cap sur la cuisine d’été belle et fonctionnelle pour régaler vos convives de petits plats estivaux et cocktails rafraîchissants.

Par Noémie TISON

Le confort d’une toute équipée

Spacieuse et bien abritée, cette cuisine d’été – conçue sur la base d’une maison – va séduire les amateurs de repas conviviaux à l’extérieur. De quoi mijoter de bons plats de saison à l’abri du vent, du soleil ou de la pluie. Une aubaine pour profiter de son jardin en toute circonstance. Son large plan de travail tout équipé offre le confort inégalable d’une cuisine d’intérieur. Avec ses nombreux rangements et son étagère murale, vaisselle, plantes et autres contenants décorent cet espace. Un avant-goût d’été.

Leroy Merlin
Leroy Merlin

On aime :

Son bar en bois et béton ciré au centre de la cuisine. Parfait pour partager un moment entre amis ou en famille autour du comptoir tout en poursuivant les préparatifs.

Leroy Merlin
Leroy Merlin

Une vraie cuisine de chef !

Ici, tout est prévu pour régaler vos invités avec cette cuisine en inox digne des plus grandes émissions culinaires ! Matériau de choix, l’inox résiste à l’usure du temps. La crédence modulable permet d’y accrocher vos ustensiles ainsi que votre livre de cuisine favori. La plancha dispose d’un mode de cuisson sain préservant la saveur des aliments. Équipée de roulettes, la cuisine se déplace facilement pour être rangée à la fi n de l’été.

Eno
Eno

Pour réchauffer le côté froid de l’inox, préférez des accessoires en bois pour la planche à découper ou les pots à épices.

Australian Woodwork
Australian Woodwork

L’art du minimalisme

Contemporain et élégant, le cuisiniste Boffi redéfinit la perception de la cuisine d’été. Cet îlot en bois et inox se découpe en deux zones. L’une se compose de la partie cuisson et l’autre de la partie préparation. Le comptoir étant assez large, ajoutez des tabourets autour pour profiter de vos convives tout en cuisinant. La cuisine idéale pour s’adonner à la vie au grand air !

Boffi
Boffi

Alliant à la fois cuisine et bar, cet autre modèle signé Boffi est un bijou d’ingéniosité. Son plateau coulissant dévoile une plaque de cuisson à 4 feux ainsi qu’un évier. Quand la cuisine est fermée, un bloc design se dessine pour être utilisé comme comptoir ou espace de service pour les plats.

Boffi
Boffi

Conseil :

Pour ces deux modèles, il est recommandé de les installer sous une pergola ou un auvent afin de protéger les éléments de la pluie et autres événements météorologiques pouvant compromettre la longévité des équipements.

Chaleur boisée

Sous une terrasse couverte, une belle cuisine aux touches boisées s’ouvre sur le jardin. Design, rustique ou encore campagnard, le bois possède l’avantage de s’accorder avec n’importe quel style de cuisine. Mélangée avec l’inox, cette matière chaleureuse casse le côté industriel pour en faire un espace repas accueillant. Équipée d’une partie barbecue ainsi que d’un four à pizza, cette cuisine offre tout le confort rêvé pour une famille désireuse de vivre à l’extérieur.

Nuance[s]
Nuance[s]

Pour les petits extérieurs, il existe des îlots où la partie cuisine est attenante à la partie repas. Röshults crée des espaces intelligents, s’adaptant à toutes les surfaces. Le teck et l’acier noir mat s’accordent pour créer un ensemble harmonieux aux lignes simples et intemporelles.

Röshults
Röshults

On aime :

Les tabourets et les appliques rose gold au-dessus du bar. Couplée au bois, cette teinte adoucit davantage le métal et apporte un côté chic sans pour autant être bling-bling.

Autour d’un feu de camp

Pour les adeptes du barbecue classique, ce modèle est fait pour vous ! Ce brasero convivial s’allume à l’aide de bois, entreposable sous la vasque. Tout d’acier vêtu, il s’adapte aux divers environnements. Élégant à souhait, il réunit les invités autour de lui pour partager de délicieux repas. Complétez votre cuisine d’été avec un plan de travail placé juste à côté de votre brasero, il sera votre allié pour préparer vos plats.

OFYR
OFYR

On aime :

Son côté multifonction permettant de profiter du barbecue l’été et l’hiver de se réchauffer autour d’un âtre flamboyant.

Effet béton, nouvelle génération

Moins contraignant que le bois, le béton est la nouvelle star des cuisines d’été. En plaque de béton modulaire, cette installation s’adapte à toutes les tailles de jardins en prenant soin de toujours offrir un spacieux plan de travail. Conçue en béton gris clair, cette matière favorise l’entretien au quotidien. Son design atypique apporte considérablement un vent de fraîcheur sur les cuisines extérieures. Sur une terrasse en bois ou même carrelée, elle saura trouver sa place pour moderniser l’ensemble de votre jardin sans dénoter le côté naturel.

WWOO
WWOO

Trinquer au soleil !

Parfait pour rassembler famille et amis sur la terrasse, le bar s’invite à l’extérieur. Le bois insuffle un petit côté exotique modernisé par le plan de travail en béton – une matière toujours très appréciée pour son entretien facile. Pour ne pas encombrer la partie bar, de grands rangements sont prévus pour y entreposer bouteilles et autres accessoires. Dans une belle bonbonne en verre, préparez un délicieux breuvage rafraîchissant. Habillez votre comptoir de quelques éléments de déco comme des mini plantes, pots en osier ou encore bougeoirs. Vous pouvez déjà entendre les éclats de rire et les verres s’entrechoquer !

Maisons du Monde
Maisons du Monde

Vous aimerez aussi :

Aménager et décorer son jardin pour l’été

Extérieur : les piscines tendances de 2020