Esprit scandi et nature chez Perrine, créatrice de Faon Faon !

Découverte de la belle maison familiale de Perrine, créatrice de la marque de sweat-shirts pour enfants Faon Faon.
La famille a déniché la perle rare il y a cinq ans en s’installant dans cette maison flamande pourvue d’une extension, qui offre des volumes agréables et le charme de l’ancien.

 

Fondatrice de la récente marque de vêtements pour enfants Faon Faon, Perrine a eu envie de prendre son envol en lançant sa propre marque après avoir travaillé 15 ans dans le textile. Cette maman de trois enfants a imaginé des modèles de sweat-shirts sobres et élégants avec des accroches en laine bouclée faisant référence à la nature comme « Enfant des bois » ou encore « Petit vagabond ». Il faut dire que Perrine et son mari sont des amoureux de la nature et des animaux.

Une Flamande agrandie

Perrine est tombée sous le charme des volumes de cette maison. Un espace habitable de 220 m2 qui allie le charme d’une maison flamande et le contemporain de l’extension qui a été réalisée par les précédents propriétaires. « L’harmonie est très réussie entre l’ancienne flamande et la nouvelle partie », raconte la jeune femme.

Déco scandi sur murs foncés

Perrine aime beaucoup chiner de vieux meubles qu’elle mêle à des bois blonds comme l’enfilade de l’entrée trouvée chez Bruxelles Antiques (à Ennevelin) ou encore la table basse du salon réalisée sur mesure. Ce sont de jolis bois blonds qui donnent un esprit scandinave et qui contrastent bien avec les peintures foncées.

Chez Perrine, on retrouve de nombreux murs gris anthracite ou noir : « Cela fait bien ressortir les éléments de décoration » nous explique-t-elle.

Jouer avec la nature

Le mari de Perrine a été charmé par le terrain de 3500 m2 qui entoure la maison. De chacune des fenêtres s’ouvre une splendide vue sur la campagne verdoyante.

Il a su partager sa passion à ses enfants qui jouent aux apprentis Robinson. Depuis la fenêtre de la cuisine, Adèle, Octave et Balthazar observent les faisans, et des trophées en peluche habillent les murs de leur chambre. Ce sont de réels petits passionnés, comme leur papa, qui aiment passer du temps à observer et jouer avec la nature, ce qui a inspiré leur maman à créer Faon Faon…

 

Si vous avez aimé cette touche de design et de créativité, venez découvrir l’interview de Delphine Willoquet !

 

Publié le 20/02/2019 par Lucie Duban
S'inscrire à notre newsletter
OK