Entre terre & mer à Hardelot-Plage

A Hardelot, l’agent immobilier Julien Coutheillas nous ouvre les portes d’un appartement  à vendre. Charme et style, où l’esprit villa balnéaire règne en maître..

Sébastien Hamelin

Un appartement de 142 m2 avec deux terrasses, une piscine et un court de tennis, à deux pas du centre équestre et des deux golfs 18 trous de la station… Aucun travaux à prévoir, il n’y a qu’à poser ses meubles et se détendre…

 

SOUS LE CHARME

Le bien se situe, entre mer et forêt, dans la résidence Le Golfer’s, un ancien hôtel de style anglo-normand entièrement réhabilité il y a quelques années. L’élégance made in Hardelot… Une station dont on vous vente régulièrement les charmes, idéale pour les familles et les amoureux de nature.

Sébastien Hamelin

EN DUPLEX

La luminosité inonde le séjour de 48 m2.
Les grandes baies vitrées, qui donnent toutes accès à une vaste terrasse d’angle, le bois clair au sol et les murs immaculés de blanc, confèrent au lieu une clarté incroyable. Ce qui surprend aussi, c’est l’atmosphère singulière qui
se dégage de la pièce. Loin du confinement que procurent certains appartements, ici on respire. L’impression d’espace domine. La hauteur sous plafond a en effet permis l’aménagement d’un étage et d’une belle mezzanine.

Sébastien Hamelin

VUE SUR LA PISCINE

Ouverte sur le séjour, la mezzanine de 26 m2 fait office de salon-cinéma mais peut tout à fait être transformée en chambre. D’autant qu’elle est complétée par une salle de douche, bien pratique pour les familles. Perchés à quelques mètres du sol, on se délecte de la vue sur la piscine et le parc environnant…

Au rez-de-chaussée, la salle à manger est directement connectée avec une cuisine familiale indépendante, entièrement équipée, et qui donne, elle aussi, accès à une petite terrasse ombragée. On aime l’ambiance cosy qui mêle à la fois le moderne et l’ancien. Les poutres en bois apparentes, peintes en blanc, apportent une note authentique tout en subtilité.

Sébastien Hamelin

PLAIN-PIED ET ÉTAGE

Une chambre complète l’ensemble de jolie manière avec salle de douche et une belle place consacrée aux rangements.

Dans le hall, un deuxième escalier mène à l’étage. L’espace nuit se compose d’un pallier et d’une première chambre, ici spécialement dédiée aux enfants, avec un lit superposé et un petit coin salon. Très claire, la seconde chambre se révèle, quant à elle, particulièrement cosy. L’étage dispose lui aussi d’une salle de douche.

Sébastien Hamelin

Apaisant et ressourçant, voilà comment l’on pourrait résumer cet appartement qui saura sans nul doute séduire un grand nombre de profils. Des séniors qui comptent recevoir régulièrement leurs petits- enfants, à la famille en quête d’un pied-à-terre pour profiter des plaisirs iodés d’Hardelot, en passant par le couple qui cherche à s’installer à l’année dans la station… Il répond étonnamment à un grand nombre de critères. Du calme, de la sérénité, de l’élégance… Le charme opère !

 

Appartement d’exception
est en vente à 399 000€
à AGENCE COUTHEILLAS
1 Place Concorde – 62152 HARDELOT-PLAGE Tél. : 03 21 87 18 18 – 06 62 82 38 80 www.agence-hardelot.com

Ludivine Fasseu
Publié le 21/06/2018 par Ludivine Fasseu
Ludivine, c'est la baroudeuse de l'équipe. Celle qui prend son sac à dos et qui va explorer les grands espaces de la côte d'Opale ! De ses périples, elle nous ramène des bonnes adresses pour séjourner avec toujours ce petit clin d'oeil déco qui nous plaît, des bons plans pour s'évader et ses coups de coeur sorties, boutiques et créateurs !
S'inscrire à notre newsletter
OK