Du mobilier pour bien ranger !

Pour optimiser l’espace, le design contemporain fond le rangement dans le décor ! En effet, pourquoi s’encombrer de multiples placards poussiéreux lorsque les compositions murales, buffets et autres étagères enjolivent le rangement ? Zoom sur ces décorations évolutives inspirées… du désordre !

La composition murale modulable

treku

Treku

La composition murale offre un choix infini de combinaisons pour personnaliser son intérieur. Modulable et sur-mesure, elle permet de se démarquer. Après tout, pour avoir le mobilier de ses rêves, quoi de mieux que de le configurer soi-même ?

Pour un mix and match réussi, alternez caissons verticaux et horizontaux et misez sur les contrastes. Cette saison, les couleurs chaudes sont à l’honneur comme le jaune curry ou encore l’orange, pour un style chaleureux épuré. La mode est aussi à l’attention portée aux finitions. Par exemple, dépareillez les poignets : ce sont les détails qui font la différence.

Le buffet vintage

portobello-buffet

Portobello buffet

Un temps oublié, le buffet revient, magistral, pour meubler les entrées et les salons pour accueillir le petit désordre du quotidien. Grâce à lui, nos affaires fréquemment utiles sont à portée de main mais cachées du regard. Meuble bas et en longueur, il n’encombre pas l’espace et dissimule ce qui doit l’être. Osez-le en bois massif pour une allure vintage tant recherchée en ce moment.

L’étagère d’exposition

ligne-roset

Ligne Roset

Les lignes élégantes sont également d’actualité. La tendance exposition prend donc place sur des étagères raffinées et discrètes. Après le cuivré et le doré, c’est le laiton qui est en vogue. Le choix idéal pour ranger ses livres ou des babioles au potentiel déco encore insoupçonné.

Le rangement s’improvise partout

boconcept

BoConcept

Avec le mobilier modulable et encastrable, le rangement revêt de multiples formes et devient presque ludique. Avec lui, chaque espace est optimisé. Bureau mural, coffre de lit, escalier à tiroirs… il se veut fonctionnel et passe-partout. Autre exemple : les tables qui se déplient et se métamorphosent en un rien de temps ! Pratique pour ranger ses magazines et approcher la table comme un plateau… sans la déplacer !

Un objet déco à part entière

Parce que le design est intimement lié à la fonctionnalité, ces meubles utiles affichent une esthétique remarquable. Avec eux, le rangement est magnifié. Autres exemples : le retour à la mode des bibliothèques et l’utilisation de plus en plus importante des portants à vêtement mobile. Ils démontrent que le rangement de nos affaires, livres ou prêt- à-porter, alimentent une décoration d’intérieur !

 

Vous aimerez lire aussi : 

>> Canapés, retour vers le passé

Publié le 14/11/2017 par Agathe
S'inscrire à notre newsletter
OK