Photos : Le blog Bric Art Brac, Madeleine Lerouxe – DIY biscuits chinois
DIY biscuits chinois pour la Saint-Valentin
La tradition de la Saint-Valentin veut de glisser à son amoureux(se) un petit mot doux, écrit de sa plus belle plume… Mais pourquoi sur une carte ? Madeleine et son blog Bric Art Brac nous proposent d’offrir ces quelques lettres d’une manière beaucoup plus originale… dans un biscuit chinois !
Elle s’inspire directement des biscuits porte bonheur contenant une maxime ou une prédiction pour son tutoriel. Vous n’aurez besoin que d’un peu de tissu, d’une aiguille, du fil, et de suffisamment d’inspiration pour déclarer votre flamme. Nous, on craque !
Photos : Le bIog idée créative – DIY Fleurs en papier origami
DIY fleurs en papier origami
Que serait la Saint-Valentin sans fleurs ? Il n’est toutefois pas nécessaire de casser la tirelire pour acheter un gros bouquet. Il suffit peut-être de quelques pétales délicatement pliés pour faire de l’effet. Au moins, celles-ci ne fanent pas !
Outre quelques feuilles de papier, vous aurez surtout besoin d’un peu de patience et d’entraînement… En décoration de table, en guirlande ou en bouquet, le résultat est impressionnant.
Photos : Le blog Bonjour Darling – DIY Marque page cœur origami
DIY marque page cœur origami
Plus que des mots, la Saint-Valentin est aussi l’occasion d’offrir de petites choses, de petites attentions qui font chaud au cœur… Comme ce marque page cœur en origami que votre cher et tendre pourra admirer dès qu’il ouvrira son livre : un présent à la fois pratique, simple et original.
Et pour la confection, vous n’aurez besoin que de papier rouge (ou d’une autre couleur, si vous préférez), et d’un peu de dextérité! Nous, on a dû s’y reprendre à plusieurs fois avant d’avoir le bon coup de main.
Photos : Le blog la fabrique de Mila – DIY Enveloppes cœur
DIY enveloppes cœur
Ecrire un petit mot d’amour, c’est bien beau, mais on ne sait pas toujours comment l’offrir ni dans quoi le glisser… La fabrique de Mila propose tout simplement des modèles à imprimer ainsi qu’un pliage en cœur, le tout pour une enveloppe home made et originale.
Cette fois encore, vous n’avez besoin que d’un peu de papier, d’une imprimante et de quelques pliages… De quoi faire plaisir sans se ruiner !
Photos : Le blog Idée créative – DIY carte de Saint-Valentin
DIY carte de Saint-Valentin
Même s’il ne faut que quelques mots pour déclarer sa flamme ou complimenter sa belle, le support est important… C’est pourquoi les cartes de Saint-Valentin existent. Céline du blog Idée Créative nous propose un joli petit DIY pour créer celle qui vous ressemble.
C’est un cure dent qui fait office de flèche, pour le reste, vous aurez surtout besoin de papier, de colle et d’un cutter pour découper délicatement les très jolies plumes aux couleurs pastel.
Photos : Le blog Bric Art Brac, Madeleine Lerouxe – DIY Carte de Saint-Valentin cœur brodé
DIY carte de Saint-Valentin cœur brodé
C’est encore Bric Art Brac et Madeleine qui nous épatent et nous prouvent que faire plaisir tout en faisant quelque chose de bien et de beau, c’est parfois très simple. Le cœur brodé ajoute une touche de relief mais aussi d’originalité et de romantisme à cette carte de Saint-Valentin.
Il ne vous faudra qu’une aiguille et un peu de fil rouge: pour ce qui est des lettres, Madeleine utilise un pochoir, mais vous pouvez toujours faire valoir vos talents cachés de dessinateurs en les traçant à la main. Il ne reste plus qu’à jouer les poètes pour trouver quoi écrire à l’intérieur !
Photos : Le blog petites marionnettes – DIY Flèches de cupidon
DIY flèches de cupidon
La flèche de cupidon est un autre élément incontournable de la Saint-Valentin. Vous pouvez y accrocher un petit mot avant de l’offrir, ou simplement vous en servir par exemple comme décoration de table pour un diner romantique.
Le matériel ? Quelques brindilles et un peu de feutrine (ou un autre tissu, vous avez le choix), vous permettront de confectionner ces petites flèches.
Photos : Le blog Allo Maman Dodo – Carte de Saint-Valentin cœurs
DIY carte de Saint-Valentin cœurs
Revenons une dernière fois à la traditionnelle carte de Saint-Valentin… que l’on a toujours toutes les peines du monde à décorer si l’on ne veut pas en acheter une. Le blog Allo maman dodo propose un petit tutoriel extrêmement simple pour remédier à ce dilemme avec un peu de gouache et… un rouleau de papier de toilette !