On craque pour la guirlande porte-cartes fabriquée par Hélène du blog pourmesjolismomes.com ! Pas à pas, suivez ce DIY guirlande porte-cartes avec vos jolis mômes pour créer un affichage ludique et coloré sur les murs de leurs chambres. Avec des perles en bois, de petites pinces, de la ficelle et un peu d’imagination, vous pouvez réaliser cette décoration charmante en un rien de temps.
Matériel pour le DIY guirlande porte-cartes

- 50 perles en bois brut de 20 mm de diamètre ou des perles géométriques
- Une dizaine de mini-pinces à linge en bois brut
- De la ficelle de lin
- Des cartes, des photos ou des dessins à accrocher !
Étape 1 : les perles pour la guirlande porte-cartes


Découpez la ficelle de lin selon la taille de la guirlande désirée. Prévoyez une longueur suffisante pour pouvoir accrocher la guirlande où vous le souhaitez.
Nouez fermement une extrémité de la ficelle. Cela empêchera les perles de glisser lorsque vous les enfilerez.
Enfilez les perles en bois une à une sur la ficelle. Vous pouvez choisir des perles de différentes tailles et couleurs pour ajouter du dynamisme à la guirlande.
Une fois que vous avez enfilé toutes les perles, nouez l’autre extrémité de la ficelle.
Étape 2 : accrocher les pinces


Une fois la guirlande de perles en bois assemblée, accrochez les mini-pinces le long de la ficelle à intervalles réguliers. Plus elles seront réparties de manière équilibrée pour vous obtiendrez un résultat esthétique.
Attachez ensuite les cartes, les photos ou les petits dessins aux mini-pinces. Vous pouvez les placer de manière aléatoire ou les organiser selon un schéma spécifique.
Enfin, fixez la guirlande au mur à l’endroit choisi. Utilisez des crochets adhésifs, des punaises décoratives ou tout autre système de fixation adapté à votre surface murale pour suspendre la guirlande.
Simple et jolie, le DIY guirlande porte-cartes est déjà fini ! Les cartes ou les photos sont mises en valeur tout au long de la guirlande. Le truc en plus ? Vous pouvez changer les éléments facilement selon vos envies déco.
Retrouvez le DIY et bien d’autres inspirations sur le blog d’Hélène : pourmesjolismomes.com