Avec de gros nœuds et des matériaux originaux, Amandine du blog Oui Madame revisite la tenture murale. Tubes de cuivre, corde en coton, fil Pingouin : les matières naturelles cohabitent à merveille et créent une décor murale végane, brute et tendance !
DIY tenture murale pour les bohemian lovers !
D’inspiration bohème, la tenture murale est devenue une pièce déco incontournable cette saison. À base de laine ou de fibres synthétique, ses franges donnent du relief au mur et invitent au cocooning...
Pour cette version, Amandine du blog Oui Madame a choisi de la laine Fil Pingo Bowl Craie Pingouin.

Matériel :
- 3 morceaux de cuivre (50cm, 60cm, 90cm)
- Corde en coton
- Fil Pingo Bowl Craie Pingouin
- Ciseaux

Tenture murale : étape 1
Dans chacune de vos barres, insérez une corde qui servira à les suspendre. Placez les tubes de manière à ce que le plus long soit le plus haut et le plus court soit le plus bas.

Tenture murale : étape 2
Pour les noeuds, découpez des morceaux de fils aux dimensions suivantes : 25cm pour la grande barre, 35cm pour la seconde et 75cm pour la plus courte. Pour faire un gros noeud, il faut prendre une vingtaine de fils de même longueur et les nouer en les doublant autour de la barre.

Tenture murale : étape 3
Créez le nombre de noeuds que vous jugerez nécessaires pour que la tenture soit à votre goût. Enfin, n’hésitez pas à redécouper vos fils pour qu’ils tombent tous droits, ou pas !
