DIY: Illuminer son intérieur pour l’hiver

L’hiver approche à grands pas ( ainsi que Noël ! ), il est temps de se créer un petit cocon tout doux et réconfortant avec une déco hivernale et lumineuse ! Dans ce DIY, je vous partage toutes les étapes pour réaliser cette déco qui apportera une ambiance cocooning à votre intérieur, parfait pour déguster un bon chocolat chaud sous un plaid !

DIY - déco lumineuse

DIY : une déco 100% lumineuse

 

Le matériel :

DIY - déco lumineuse

DIY : une déco 100% lumineuse

 

► Un vase

► Une guirlande lumineuse

► Des pommes de pin de toutes les tailles

► Une bombe de peinture dorée (ou une autre couleur)

► De la fausse neige

 

Etape 1 : Le vase

DIY - déco lumineuse

DIY : une déco 100% lumineuse

Pour le vase, toutes les tailles sont possibles, c’est sa largeur qui va compter. Je vous déconseille un vase étroit, ça va être compliqué d’y mettre à la fois la guirlande et les pommes de pin. Concernant la guirlande, je vais vous donner mon petit conseil pour cacher son boitier à piles. Dans le fond du vase, j’y ai ajouté de la fausse neige pour recouvrir le boîtier ce qui donne à la fin un rendu plus esthétique !

Etape 2: Customiser les pommes de pin

DIY - déco lumineuse

DIY : une déco 100% lumineuse

Pour apporter un côté festif et brillant quand les guirlandes sont allumées, je vous conseille de bomber les pommes de pin avec une bombe de peinture à paillettes. Ici, j’ai choisi des paillettes dorées, tout simplement parce que j’aime le dorée !! Libre à vous de les recouvrir de paillettes rose, argentée… ou de les garder naturelles !

Etape 3: Que la lumière fut !

DIY - déco lumineuse

DIY : une déco 100% lumineuse

Le deuxième élément phare est bien sûr la guirlande lumineuse !  Mon conseil:  la guirlande parfaite est celle à petites leds, sans décoration de préférence pour ne pas perdre de place. Pour sa longueur, elle est à adapter en fonction de la taille de votre vase. Pour ma part, ma guirlande fait 5 mètres, ni trop grande ni trop petite !

Etape 4: Empiler et tourner

DIY - déco lumineuse

DIY : une déco 100% lumineuse

Ca y est, nous y sommes : l’étape finale ! Il est temps d’y ajouter tous nos éléments. Commençons par le commencement,  la guirlande puis au fur et à mesure ajoutez les pommes de pin en y faisant tourner la guirlande autour. Ma petite touche pour clôturer ce DIY : saupoudrer de fausse neige !

Tadam, votre déco ”Home Made” est terminée ! Sans plus tarder, on lui trouve une belle place pour illuminer votre intérieur de façon tamisé pour passer de douces soirées !

 

Fan inconditionnel du Do It, vous aimerez aussi ces DIY festifs :

➾  5 DIY pour créer son sapin de Noël

5 DIY pour un centre de table festif ! 

Publié le 14/11/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK