Bougies fleuries

DIY : Fabriquez votre bougie fleurie

La bougie est devenue un incontournable de la décoration. Sous toutes les formes et toutes les couleurs, les fans de déco en raffolent. Afin d’accueillir un air de printemps dans votre intérieur, optez pour la bougie fleurie. Pour s’accaparer de la bougie parfaite qui vous ressemble, quoi de mieux que de la créer vous-même ?

En décembre, nous avons accueilli dans nos locaux Clémence, créatrice du Studio Paupiette, afin qu’elle anime un atelier de bougies fleuries. Dans cet article, nous vous partageons son secret de création !

Le matériel

  • Une casserole
  • Un contenant pour le bain marie (type bol)
  • Un contenant pour la bougie
  • De la cire végétale pour bougies
  • Du parfum pour bougies ou huiles essentielles (facultatif)
  • Une mèche en bois avec base en métal
  • Des fleurs séchées et/ou pétales
Matériel DIY bougie

Les étapes

1.

Mettez la cire dans le bol, et disposez-la dans la casserole, préalablement remplie d’un fond d’eau. Faites chauffer l’eau pour faire fondre la cire au bain marie.

Pendant ce temps, coupez deux morceaux à hauteur du contenant dans la mèche en bois, puis insérez-les côte à côte dans le support en métal.

2.

Une fois la cire fondue, trempez le support de la mèche dans la cire et déposez-le dans votre contenant afin de la fixer. Celle-ci doit être centrée ou légèrement décalée vers le bas de votre contenant afin de laisser la place aux fleurs !

Si vous souhaitez créer une bougie parfumée, ajoutez votre parfum et/ou huiles essentielles dans la cire fondue, et remuez.

3.

Faites couler délicatement la cire dans le contenant, en évitant la mèche et en ne le remplissant pas complètement afin de laisser de la place pour disposer les fleurs.

DIY bougie fleurie

4.

Laissez la cire refroidir environ 5 minutes. Lorsqu’elle commence à blanchir, commencez à disposer les fleurs et pétales. Faites un test avec la première fleur : si celle-ci coule, attendez que la cire refroidisse encore un peu !

Bougie fleurie création
Bougie fleurs jaune

Vous souhaitez être accompagné durant la création de votre bougie fleurie ou partager un moment créatif entre amis, en famille ou même entre collègues ? Clémence se déplace chez vous pour animer l’atelier.

Pour les plus confiants, le Studio Paupiette propose un kit DIY, afin de se procurer tout le matériel nécessaire à la création d’une bougie fleurie.

Bougie fleurie

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous