Rechercher
Rechercher

DIY : Créer des cache-pots aux motifs géométriques

Tout le monde a entendu parler de la tendance des formes géométriques . C’est au tour des cache-pots de s’y coller ! Elya du blog « L’Art de Rien » l’a fait pour son extérieur et on ADORE ! Découvrez notre DIY de cache-pots aux motifs géométriques !

Matériel

Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :

  • Des vieux pots (en terre cuite par exemple) à customiser
  • De la peinture
  • Du masking tape ou scotch de peintre
  • Un pinceau (le vrai, celui du peintre !)

1. Délimiter les motifs

© www.artderien.fr

Pour commencer, préparez vos motifs en délimitant les formes avec du masking tape. Cette étape permettra de créer des lignes nettes et précises que vous pouvez facilement ajuster. Laissez-vous porter par votre imagination. Renouvelez cette opération sur tous les pots et cache-pots que vous souhaitez décorer.

2. Peindre les motifs géométriques

Peindre des motifs géométriques sur les cache-pots
© www.artderien.fr

Une fois le scotch de peintre posé, peignez les motifs de vos cache-pots. Bleu, rouge, jaune : utilisez les couleurs de votre choix et appliquez-les soigneusement à l’intérieur des zones délimitées par le masking tape. Veillez à bien couvrir toute la surface avec une couche uniforme de peinture pour obtenir un résultat optimal. Selon la peinture, plusieurs couches peuvent être nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez même dessiner sur la couche unie des fleurs, des cœurs… Préférez utiliser des pinceaux fins pour les détails ou des éponges pour des effets plus texturés. Enfin, laissez sécher la peinture.

3. Retirer le masking tape

Pot motif géométrique bleu
© www.artderien.fr

Lorsque la peinture est sèche, décollez délicatement le masking tape des cache-pots pour révéler les motifs géométriques. Et voilà, le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à choisir la plante à mettre dans votre cache-pot. Alors, vous allez l’exposer dans votre maison, poser votre création sur le balcon ou la terrasse ?

Astuces

N’hésitez pas à varier les formes et les couleurs pour donner du pep’s à toutes vos plantations. Et si vous customisez plusieurs cache-pots, la variété des compositions dynamise la déco ! On pense aux cache-pots en corde ou en tissu wax par exemple.

Vous aimerez aussi...

DIY : un meuble en palette avec tiroirs et étagères

DIY : Créer une balançoire avec une chaise dans le jardin

Summer DIY : Un set de table bohème

Toutes nos rubriques

Abonnez-vous
pour pouvoir accéder
à la fiche technique téléchargeable !

Et recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Abonnement - article - DIY

Abonnez-vous
pour recevoir de nombreux avantages

Recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Newsletter