projet immobilier Le Mille Un

Deux Pyramides d’Or pour le groupe Aventim !

Après avoir raflé la mise avec trois trophées l’an dernier, le groupe Aventim vient de remporter deux Pyramides d’Or. Son opération de bureaux Le Mille Un à Marcq-en-Barœul se voit récompensée ainsi que son programme résidentiel Verso à Nantes.

Verso, un projet récompensé par les Pyramides d'Or 2022

Hugues Joubert, président exécutif et fondateur d’Aventim peut se réjouir. En effet, déjà lauréat de trois trophées l’an dernier, le promoteur s’est vu distinguer deux prix à l’occasion de la cérémonie des Pyramides d’Or – organisée à Paris le 13 décembre dernier. La première distinction concerne un programme résidentiel à Nantes – en co-promotion avec Six Ares, filiale du groupe Aventim, dans la catégorie « premières réalisations » (agence d’architecture Urbanmakers). Baptisé Verso, le projet s’intègre à merveille dans son environnement existant, faisant la part belle au végétal. L’on retrouve également toutes les finitions haut de gamme si chères au promoteur.

Le Mille Un, une adresse atypique à Marcq-en-Barœul près de Lille

Le Mille Un
Le Mille Un © Aventim

La seconde distinction, dans la catégorie « immobilier d’entreprise » des Pyramides d’Or, est adressée au projet Le Mille Un à Marcq-en-Barœul dans les Hauts-de-France (agence d’architecture Dehaene + Partenaires). D’une surface de 4 200 m², ce programme tertiaire comprend trois bâtiments destinés à accueillir des bureaux nouvelle génération, une cafétéria et une salle de sport en plein cœur des grands boulevards et proche de toutes les commodités de la vie quotidienne et transports en commun.

Il s’agira également de la future adresse de l’enseigne de coworking Newton Offices. Une architecture élégante et chaleureuse qui conjugue construction neuve et rénovation d’une maison centenaire. Ce projet prouve une fois de plus la capacité du groupe à innover et à concevoir des opérations atypiques. L’un des trois bâtiments, réalisé en bois issu de forêts durables françaises, lui vaut la certification BREEAM Very Good.

Vous aimerez aussi...

Ces projets immobiliers qui vont marquer 2023 en métropole lilloise

Le biomimétisme avec Alain Renaudin

Investir sur la Côte d’Opale : mode d’emploi

Toutes nos rubriques