Photos : Tamawa Lock – Porte Manteaux Tamawa lock
Une entrée zen
Voici un porte-manteaux original, qui pourrait aisément passer pour une oeuvre d’art dans votre hall d’entrée. Sylvain Willenz a créé pour Tamawa ce porte-manteaux Lock en réutilisant le thème central de ses créations que sont les fameuses billes de bakélite réalisées par le premier fabricant de boules de billard au monde. La forme pure du modèle Lock s’inspire ainsi d’une boule de billard traversée par trois patères en bois. Entre modernité et tradition, un porte-manteaux unique en son genre grâce à la pureté et l’élégance de sa composition.
Photos : Pa design – Porte Manteaux Ruban
Photos : Domestic – Porte Manteaux Grand ange
Un peu de poésie
Pa design s’est inspiré d’un ruban flottant au vent pour créer ce porte-manteaux mural disponible en rouge, blanc, noir, jaune ou bronze qui, outre son côté onirique, est également très fonctionnel. Question personnalisation, vous serez servis, puisque chaque modèle est réalisé à la main. Vous pourrez donc vous targuer d’avoir chez vous un modèle absolument unique ! Le modèle Grand Ange pour Domestic est à mi-chemin entre le sticker et la patère : une majestueuse paire d’ailes en sticker agrémentée d’une patère afin d’accrocher sa veste avec classe et un brin de nonchalance. De la pureté des lignes et de la douceur de ce gris souris émanent grâce et sérénité. Un peu de spiritualité pour votre vestibule !
Photos : Thelermont Hupton – Porte Manteaux Handijobs
Shocking !
C’est un tout autre domaine qu’explore le duo de designers anglais Yve Thelermont et David Hupton avec la collection de huit patères Handjobs, qui s’inspirent des marteaux de portes géorgiens et de la gestuelle humaine, revisités en mode rock’ n’ roll. « Tout baigne », « Give me five », « Va te faire voir », « Rock attitude » : décalées et insolites, ces patères en résine laquée ne pourront pas laisser vos invités indifférents ! Vous pourrez bien sûr les utiliser pour suspendre manteaux et accessoires ou simplement en objet déco pour provoquer le plus grand effet.