Cela pourra vous étonner et vous paraître même étrange ! Comment exploiter le verre pour la décoration d’intérieur alors qu’il est par essence fragile, facilement cassant et en plus onéreux. Et pourtant, le verre a su se faire une nouvelle réputation pour devenir actuellement un élément essentiel de décoration, plus résistant et à la portée de tous. Son avantage ; il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison.

Vous gagnez en luminescence !

Ce qui fait principalement l’originalité du verre est qu’il pourrait donner à votre intérieur une ambiance tout en lumière, rutilante. Ce qui explique certainement pourquoi on privilégie dans toutes les nouvelles demeures les fenêtres et les baies vitrées.

Mais, au-delà des ouvertures en vitre, vous pourrez également éclairer votre intérieur en mettant du verre à tous les coins. Cela pourra être sous forme de simples objets ou en habillant le mobilier, mais dans tous les cas, vous allez découvrir que les alternatives sont illimitées.

La magie du verre !

De prime abord, on ne vous apprendra peut-être rien en vous confessant que le verre est une matière facile à entretenir. Il suffit de passer un chiffon, et le verre retrouvera son lustre ! Mais il ne s’agit pas de son unique avantage.

Le verre a la magie de s’assortir avec tout. Peu importe le style de décoration pour lequel vous aurez opté, il ne fera pas fausse note. Si vous désirez faire classique, vous pourrez commencer par habiller vos meubles, comme les tables par exemple, en verre. Vous verrez que votre maison deviendra plus lumineuse, plus accueillante. Et, si vous avez pris goût à ce style très tendance, vous pourriez continuer à décorer votre maison au moyen de miroirs, mais également au moyen des briques de verre de différentes couleurs, très à la mode de nos jours dans les salons.

Du verre pour chaque pièce !

Utiliser le verre pour la décoration ne se limitera pas pour autant au salon ou à la salle à manger, mais cela pourra s’étendre à d’autres pièces, qui ne seront pas donc délaissées. Par exemple, dans la cuisine, une ancienne mode commence à s’imposer de nouveau : celle de l’armoire vitrée, pour exhiber votre plus magnifique vaisselle. Il en va de même pour les chambres ! Pour celle de vos enfants, vous pourrez choisir un bureau avec des pieds en verre ou alors un meuble de rangement en verre où ils pourront exposer toutes leurs merveilles, ou souvenirs précieux. Dans la salle de bains, outre le beau miroir, vous pourrez poser des vasques en verre. Et même si le prix est un peu onéreux, cette décoration fera sensation !

L’embarras du choix !

Ce qui est extraordinaire avec le verre, c’est que vous pourrez le combiner avec tout au gré de vos désirs. Pour commencer, vous pourrez le personnaliser en fonction de vos inspirations. Alors, si vous avez la fibre un petit peu artistique, n’hésitez pas à peindre des modèles de votre choix sur vos meubles ou objets en verre. Cela donnera à votre intérieur une sérénité, un bien-être que vous ressentirez à chaque fois que vous rentrerez dans votre maison.

En outre, apprenez que le verre peut être dégradé en une multitude de styles. Lisse ou texturé, cristallin ou coloré, c’est à vous que revient la décision d’élire le style qui s’adaptera à vos goûts.