Dans une maison de maitre : à 7 comme chez soi !

Découverte d’un logement vraiment unique : une maison en plein cœur de Roubaix aménagée sur trois étages et partagée par sept colocataires. Bienvenue chez Colodge !

 

Colodge c’est le concept d’une grande maison – 270 m2- partagée. L’ancienne demeure d’un architecte qui s’est métamorphosée en un lieu de partage de modes de vie dans des espaces cosy comme à la maison.

Cette maison est le premier projet réhabilité et dédié à la colocation des actifs, et non uniquement aux étudiants. Colodge a fait le pari de développer d’autres colocations haut de gamme comme celle-ci sur Roubaix. « Nous avons pris le temps de chercher de beaux matériaux et une déco adaptée au style de la maison pour pouvoir mettre en avant le charme et le cachet des pièces maitresses », explique Patricia Bouchery, Responsable de l’aménagement, communication et commercialisation chez Colodge. Pour proposer un maximum de confort, les maisons Colodge proposent une salle de sport, une salle détente (comme ici avec le billard), une buanderie avec plusieurs machines à laver et sèche-linge, mais aussi un réfrigérateur par personne et une cave à vin.

Coliving comme à la maison

Patricia gère l’aménagement et la décoration des maisons Colodge. Elle met un point d’honneur à conserver au maximum les matériaux d’origine. Ainsi, ici le marbre du couloir au rez-de-chaussée,  l’ardoise et le carrelage en mosaïque du salon ont pu être sauvegardés.

Les chambres des colocataires sont agilement soignées avec une literie d’hôtellerie et un papier peint qui personnalise l’espace. Evidemment, les colocataires peuvent s’approprier leur chambre et la personnaliser pour se sentir comme à la maison.

Un perchoir pour communiquer

Cet ancien escalier tout en orme et entouré de briques a été conservé de l’ancienne architecture pour laisser place à un joli concept. Celui-ci ne dessert plus les étages mais fait office de perchoir de communication. « Les colocataires ont la possibilité de s’exprimer sur ce mur en ardoise », raconte Patricia. « C’est aussi l’endroit parfait pour s’isoler et passer un coup de fil ».

Si vous avez aimé cette touche de design et de créativité, venez découvrir l’interview de la créatrice Perrine Beaudeux !

Laetitia Roitberg
Publié le 25/02/2019 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK