Photos : D’Days – Festival Designer’s Days
Les Designer’s Days proposent au public d’amateurs comme de passionnés de découvrir le Design au travers d’événements, expositions et rencontres dans une centaine de lieux différents disséminés dans Paris et Pantin. Afin de faciliter la déambulation des visiteurs, l’association a une nouvelle fois mis en place d’intelligents parcours délimités selon leur géographie et leur thématique… pas moins de 7 au total !
Photos : D’Days – Festival Designer’s Days
À chaque édition sa thématique : cette année, c’est le « mouvement » qui a attiré l’attention des organisateurs. Perçu comme le passage d’un état à un autre tout en incarnant le présent, il permet l’évolution et l’avancée du monde. Intrinsèquement lié à la société et au progrès, associer design et mouvement revient à reconnaître l’impact du premier sur notre quotidien. Chacune des expositions et chacun des évènements du festival sera l’occasion de découvrir la vision de designers et acteurs du secteur sur cette thématique très bien choisie…
La création de l’association Designer’s Days et de son désormais incontournable festival s’est effectuée en 2000, sous l’égide d’un petit groupe de professionnels désireux de faire connaître le design et, surtout, de promouvoir son immense richesse auprès du grand public. Un but honorable qu’ils ont servit en s’inspirant d’une manifestation déjà organisée dans les années 1980, les Designer’s Saturday.
Au fil des ans et des éditions, toujours organisées en juin et centrées autour d’un thème fédérateur, le public répond présent et le festival prend son envol jusqu’à atteindre son ampleur actuelle.
Reportez vous au site des D’Days pour toutes les informations pratiques.
Vous aimerez lire aussi : >> Le salon du Vintage