La ligne et la forme du canapé donnent le style et le caractère du salon. Sa couleur, elle, influence l’âme. Elle reflète douceur ou l’énergie, intensité ou sérénité, force ou légèreté. La choisir est une entreprise délicate. Acheter un canapé sur internet est la solution. Si vous recherchez une plateforme française, on vous invite à faire le tour de site comme la Redoute, qui propose ses propres collections, mais aussi celles de nombreux fabricants. Alors installez-vous confortablement dans votre canapé…et laissez-vous inspirer avant de vous lancer.

Vert : Sérénité et créativité

Il porte des noms de jardins, de fruits ou de végétaux, il nous relie à la nature et nous apaise. Le vert invite à la sérénité à la douceur. Cette couleur est connue aussi pour développer la créativité. Vous l’avez compris, nous en aimons chaque nuance. La simplicité élégante de ce canapé s’empare du vert amande pour un décor harmonieux et heureux. 

Canapé vert

La Redoute Intérieurs

Un bleu lumineux et très déco

Voici quelques années qu’il a fait son entrée dans le top ten des tendances. Subtil équilibre entre le vert et le bleu classique, le bleu canard révèle sa luminosité avec les reflets veloutés des canapés. Il se décline en variations du bleu turquoise au bleu azur. Il se marie avec bonheur au bois, à la pierre mais il adore aussi qu’une touche dorée souligne sa luminosité. 

canapé bleu

La Redoute Intérieurs

Couleur lavande, pastel classique

Proche du gris-mauve pale, la couleur Lavande est une ode à la douceur et à la nostalgie. Très poétique, un canapé de ce coloris saura vous emmener dans un univers de sérénité, propice à la relaxation. Sobriété et élégance sont au rendez-vous pour cette atmosphère paisible. On conseille : ponctuer la décoration lavande de touches plus vives :  bouquet de fleurs, coussins, tapis.

Canapé lavande

Bolia

Un jaune énergétique

Une beau jaune, une pointe d’oranger… et c’est la vitalité qui entre dans votre salon. Le jaune moutarde n’est plus un nouveau venu dans les tendances, mais il y reste et pour la bonne cause. Il sait faire vibrer la corde de la nostalgie et joue sur du velours avec son petit air vintage, il développe son côté sauvage et naturel vêtu de lin, de coton brut ou couleur terre. Un canapé jaune moutarde ou orangé, c’est une pointe d’originalité et une belle dose de bonne humeur au salon !

Canapé jaune

La Redoute Intérieurs

Bleu pétrole, chic & smart 

Un bleu intense, foncé, chic vient souligner les formes très étudiée de ce canapé. Il signe une certaine exigence et précision quant au style. Il sera comme chez lui dans des   intérieurs haussmanniens, classiques ou art déco. Le bleu pétrole, c’est du charme, mais retenu, de l’élégance, mais discrète que vous invitez chez vous. Les matières comme le marbre et le laiton s’accorderont  à merveille avec votre canapé au bleu couleur de la nuit. Jouez-en !

Canapé bleu pétrole

Bo Concept

Rose version Terra cota et rose

À l’opposé du bleu pétrole : le rose. Dans l’excès, chaleureuse, voir sensuelle, une harmonie de rose parle  féminité et générosité. On l’apprécie en version terra cota, naturelle pour sa douceur et on gage que cette nouvelle tendance 2020/2021 fera long feu. Chez vous, les nuances de cette couleur pleine d’énergie et de tendresse viendront adoucir les couleurs sombre ou dynamiser l’espace.

canapé terra cota

Home Lab