Photos : Daniella Witte – Décorer un spa intérieur
La faïence pour la fantaisie
Pour apporter de l’originalité à votre spa d’intérieur, misez sur l’art de la faïence méditerranéene. Les mosaïques Azulejos (d’Espagne ou du Portugal) et Zelliges (principalement du Maroc) ornent les plus beaux hammams andalous et orientaux.
Succomberez-vous à ce rituel déco ? Nous oui, parce que… leurs couleurs vives apportent du contraste dans une pièce d’eau aux tons généralement neutres. Et parce qu’elles égayent à merveille un pan de mur.
La (très) bonne idée ? Les mixer sur un lavabo avec du marbre traditionnel pour un résultat ultra-moderne !
Photos : Ball & Albanese/Lonny – Evier azulejos
Photos : via homepersonalshopper.com – Mur de salle de bain azulejos
Le bois et le rotin pour le naturel
Quoi de plus apaisant que la nature ? Pour un spa d’intérieur ressourçant, utilisez des matières naturelles. Le bois est toujours tendance cette année et le rotin continue sa percée. Ils s’utilisent en sèche-serviette, en banc ou encore à panier.
Le plus ? Ces éléments sont déplaçables pour moduler votre spa selon vos envies. Pensez aussi à installer un plateau de bain pour une baignoire dans laquelle se la couler douce.
Photos : Paulina Arcklin – Echelle porte-serviettes
Photos : lovewarriors.se – Banc bois naturel
& Les accessoires incontournables
Si les accessoires sont des détails, en déco comme ailleurs, ce sont les détails qui font la différence. Dans un spa d’intérieur, une bonne lumière est une lumière tamisée. Pour obtenir cette lumière zen, pensez aux bougies et aux lanternes. On craque pour des modèles d’inspiration orientale.
Conservez cette même inspiration pour des accessoires à exposer comme des bols de hammam argentés dans lesquels vous préparerez vos soins. Déco et utile à la fois.
Vous aimerez lire aussi :
>> Aménagez et décorez votre salle de bain Feng Shui
Photos : zocohome.com – Accessoires pour spa
Photos : zocohome.com – Bol de hammam