Chez Stéphanie et Amaury : le charme opère…

Virée au cœur de l’exception avec la découverte de cette demeure de 1880 rénovée par une architecte de talent. Stéphanie et Amaury nous invitent à pénétrer leur univers intérieur…

Du cachet comme s’il en pleuvait

Salon chic

Rendez-vous à Lille, non loin du Boulevard de la Liberté et de la Citadelle pour rencontrer les heureux propriétaires de cette belle demeure construite en 1880. Stéphanie Bonduelle et Amaury Watine ont emménagé dans cette maison de charme de 200 m2 l’été dernier. « Nous avons tout de suite été séduits par le cachet et les matériaux de qualité de cette maison » explique le couple. Quatre mètres de hauteur sous plafond, des moulures et rosaces d’origine au plafond, un parquet magnifiquement rénové, des cheminées en marbrela maison regorge de cachet. « On adore l’emplacement, la Citadelle est un peu notre jardin pour les balades en famille le week-end ! », s’engoue le couple.

Un écrin inspirant

Salon chic avec cheminée

«La maison a été rénovée par une architecte qui a fait retirer les cloisons pour obtenir un espace de vie entièrement ouvert», détaille Amaury. Adieu au long couloir fermé et aux salons séparés : des poutres IPN en métal ont été ajoutées pour remplacer le mur porteur qui a été abattu. «Tout nous plaisait : les poutres métalliques ont été peintes en doré et les moulures en kaki avec un liseret doré à la feuille d’or», précise Amaury. Un parti pris original qui a séduit le couple et leurs trois garçons.

cuisine avec mur vert et carrelage

La table basse du premier salon est une oeuvre d’Amaury. La décoration des propriétaires est un subtil mélange de pièces chinées en Asie où le couple a vécu pendant 10 ans, et de pièces design. Amaury, designer de formation, a réalisé la table basse en marbre du premier salon, la console, le guéridon en marbre de makrana ou encore le luminaire en bois (un tronc de manguier tourné par un artisan indien, rehaussé d’une ampoule à filament). Toutes ces pièces, Amaury les a conçues pour l’agence «Ultra Confidentiel» que le couple a créé en Inde il y a dix ans. Aujourd’hui, Stéphanie et Amaury dirigent l’agence d’aménagement d’espaces bureaux et retail «Tetris» à Lille.

Amaury et Stephanie

 

Vous aimerez voir aussi : 

Publié le 29/01/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK