Photos : widawscy.pl – Planisphère mural
Exposer mes photos à travers le monde
J’adore les cadres mais je dois avouer qu’ils sont un peu trop sédentaires pour mes photos de vacances. Je veux pouvoir me souvenir en un instant de l’endroit où elles ont été prises et me remémorer l’atmosphère qui y régnait. Ce planisphère mural est idéal pour cela. Je géolocaliserai chacune de mes photos en les fixant au pays concerné. De plus, l’aspect graphique du planisphère apporte une touche design au mur (que demander de plus?).
Autre idée que j’ai trouvé sur internet, les boîtes ! Si vous êtes moins exhibitionniste (en matière de photos de vacance), créez-vous des boîtes colorées intitulées par destination. Elles vous seront utiles pour stocker vos souvenirs et pour faire voyager votre bibliothèque qui s’ennuyait d’un trop plein d’immobilité. Misez sur des couleurs joyeuses, à l’image (je l’espère) de vos vacances ! Et si vous êtes un très grand voyageur, organisez-vous en réservant par exemple à chaque étage son continent. En ce qui me concerne, j’ai des projets plein la tête alors je vais soigneusement les ranger dès le début pour éviter de m’y perdre !
Photos : via Martha Stewart – Rangement de photos
Faire le tour du globe
Le globe est l’obsession déco des voyageurs en vogue et la mienne aussi je dois l’avouer bien que pas (encore) globe-trotteuse aguérie ! Un globe oui, mais pas n’importe lequel, pas un qui ressemble à celui du voisin : un globe peint comme chez Anthropologie. Pour une version vraiment unique, on le transforme soi-même en suivant ce DIY. Et parce que le diable est dans les détails, on ne néglige pas les finitions (jamais!). En 2016, le socle des globes est gold (astuce : si il ne l’est pas, utilisez simplement un spray effet gold) et cela tombe vraiment bien car j’en raffole !
Une question se pose maintenant : celle de la destination. Où installer ce nouvel objet déco ? Les options sont nombreuses : sur un meuble TV pour dynamiser un coin télé, sur un bureau pour se changer les idées ou dès l’entrée pour annoncer le style. À noter : les planisphères, eux aussi, ont la côte en décoration en ce moment, surtout les old school pour apporter une touche vintage.
Photos : Anthropologie – Globe peint
Photos : blog.katiekime.com – Globe DIY
Depayser le mobilier
Sauf si vous avez une valise hors du commun, il peut s’avérer compliquer de ramener du mobilier de ses escales. Avec un peu de chance et de patience, vous pourrez toujours en trouver en chinant. Plus rapide et plus simple : s’orienter vers les marques spécialisées. Ma préférence va à The Family Love Tree, parfaite pour une décoration ethnique. Elle propose du mobilier aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur et revendique un esprit bohème.
Parmi les nouveautés, je craque pour :
– la chaise Tahitian pour le naturel de sa matière.
– le coussin Floyd Shag pour son explosion de couleurs.
Sur ces deux coups de coeur, je vous laisse élire vos préférences pendant que je vais m’évader en regardant la météo grecque….
Photos : The Family Love Tree – Chaise Tahitian
Photos : The Family Love Tree – Coussin Floyd Shag