Photos : Libre Latitude – Foire de Paris
À savoir
Nous voilà enfin arrivés. Entre foule de touristes désarçonnés, tapis roulant et curiosités en tout genre, on a l’impression de débarquer dans un parc d’attraction, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Du moins les premières minutes car il faut maintenant braver la foule pour rejoindre le Pavillon 2 à la découverte du concours Lépine qui nous intéresse tout particulièrement…
Photos : Libre Latitude – Vue aérienne Foire de Paris 2014
À oublier
Et c’est un poil déçus que nous en sommes ressortis : dédié à l’innovation, le concours Lépine présente les dernières nouveautés dans 4 catégories : Nature&Art de Vivre, Santé&Nouvelles Technologies, Transport&Industrie et Le Monde invente ! Mais il faut croire que nous nous attendions à quelques chose de plus…spectaculaire. Entre gobelets isothermes et rangements modulaires, on avoue avoir eu du mal à trouver les créations révolutionnaires. Déception toutefois rapidement balayée par l’optique du déjeuner…
Photos : Foire de Paris – Concours Lépine 2016 – Prix Léonard de Vinci attribué à GRÉGORY GUENOUN pour la chaussure à talons interchangeables d’ Alegory Paris.
À goûter
Et autant vous dire que le joli village de Food Trucks croisé à l’arrivée ne nous a pas échappé ! Mais d’abord, petit passage à l’espace réservé à la gastronomie pour tester un sandwich au foie gras proposé par de nombreux exposants et qu’on ne saurait que trop vous recommander ! Mais ce n’est pas le tout, la végétarienne du groupe à faim aussi et nous… euh, on a encore un petit creux. Direction les Food trucks pour encore plus de saveurs ! Assis là au soleil, on en oublierait presque qu’on est au travail… Allons, vite, on y retourne.
À voir !
Car ce qui nous intéresse principalement c’est l’espace Habitat pour découvrir les nouveautés des grandes marques présentes sur la Foire. Niveau ameublement, et surtout si vous souhaitez vous trouver un canapé ou une table à manger, le déplacement vaut le coup. Mais pour trouver de la petite décoration, il faudra repasser ! On note tout de même quelques jolis stands, notamment du côté de brocantelab et GoodMorning Design.
Photos : Amélie Sauvage – Espace Habitat, FDP 2016
Et à ne pas louper !
Finalement, c’est dans l’espace «Richesse du Monde» installé dans le Pavillon 3 qu’on trouve notre bonheur : Tapis orientaux, paniers tressés et coussins brodés… on adore et on voyage ! Surtout entre deux dégustations (oui on adore manger mais c’était déjà l’heure du goûter aussi…). Entre couleurs, saveurs et odeurs, on serait bien resté flâner plus longtemps dans chacune de ses allées, mais c’est déjà l’heure de partir… Une journée bien remplie, alors un conseil si vous comptez participer à l’événement : ciblez !
Photos : Réseau des femmes artisanes du Maroc, FDP 2016 – Amélie Sauvage