Photos : Hanna Konola – Salon gris et bleu roi
L’inspiration
Tout a commencé par une bouffée d’inspiration déco sur Instagram, sur les blogs et dans les magazines. En un rien de temps, le canapé de mes rêves avait acquis mille et uns critères, et quand on est difficile, mieux vaut être à l’affut ! Depuis mon salon, je me suis perdu sur Internet avant de réaliser que les meilleurs produits ne sont pas toujours là où on le pense. On oublie souvent les vrais bons plans : les braderies, les destockages et les petites boutiques. Ouvrez l’oeil !
Photos : Mikkel Adsbol – Salon avec gros fauteuil cosy
Photos : Camilla Lundsten – Mix and match de coussins Littlephant
Le confort
Penser déco, c’est bien, mais si on met tant d’entrain à décorer son intérieur, c’est avant tout pour s’y sentir bien. Ce que je cherchais, c’est un canapé qui ne ment pas, qui a l’air confortable et qui l’est réellement. Celui comme sur cette photo, bien grassouillet et pour lequel on a pas besoin d’appeler Littlephant et ses jolis coussins à la rescousse pour qu’on s’y installe, sans jamais se relever…
Photos : Idha Lindhag – Canapé 2 places gris clair de Matilde Sköld
Photos : Tina Helberg – Salon spacieux avec canapé parme
La nourriture
À la vue du prix, j’ai voulu être clair : « Cher canapé : clairement, je n’étais pas prêt. Pas du tout prêt à me priver de manger pour te faire entrer chez moi« . Alors, j’ai revu mes espérances à la baisse et j’ai laissé la raison faire son travail. C’est fou comme la note s’adoucie quand on sacrifie le bout de canapé, qu’on le choisit gris clair ou parme et habillé de tissu…
Cool, je vais pouvoir continuer de m’empifrer dans un canapé qui n’a rien perdu de son style !
STOP
On fait une pause, j’ai trouvé mon canapé ! Au moment où je m’y attendais le moins, je suis tombé sur une promo de la gamme KIVIK d’Ikea, et notamment sur un canapé 3 places que je trouvais parfait : accoudoirs larges, assises profondes et moelleuses, et surtout 499 petits euros. J’ai pû le personnaliser avec une housse gris foncé ultra-épaisse, comme s’il n’était pas déjà assez confortable…
Photos : Ferm Living – Coussins graphiques et colorés
Photos : H&M Home – Plaid au point de riz écru
La déco
C’est bon. Il est là. Acheté, livré et monté (après 2 heures de galère quand même), mais il lui manque quelque chose. Cette petite touche personnelle, pour dynamiser mon canapé et le rendre encore plus chaleureux. En plus de mes coussins Ikea bleu rois, je m’offrirai bien quelques coussins graphiques Ferm Living, et un plaid écru à franges H&M Home… Tout est dit ! Je n’ai plus qu’à m’allonger de ce nouveau paradis et à vous souhaiter bonne nuit !
Et vous, avez-vous déjà vécu de drôles d’aventures avec votre canapé ?