Ancien garage accueille tribu créative !

Découverte d’un logement pas comme les autres… Qui n’est autre qu’une maison aménagée dans un ancien garage ! Delphine Willoquet, designer textile, nous fait découvrir son espace de vie atypique et son univers : La Tribu du flocon.

Terrasse bohème

Terrasse bohème

Terrasse ancien garage

Terrasse ancien garage

Styliste déco, illustratrice et designer textile, Delphine Willoquet déborde d’imagination et de créativité. C’est ce qui l’a poussé à créer La Tribu du flocon, sa marque qui lui permet de dévoiler son talent au grand jour !

Salon bleu

Salon bleu

Delphine Willoquet

Delphine Willoquet

Terrasse bohème

Palmier et plantes irradient la terrasse, esprit jardin d’hiver, sauf qu’ici : levez les yeux et vous apercevrez le ciel.

Une ambiance bohème accessoirisée de guirlandes, d’un braséro et d’un hamac… Un lieu qui inspire la détente et nous donne envie de s’y blottir le soir pour admirer les étoiles.

Terrasse avec palmier

Terrasse avec palmier

L’astuce de Delphine : peindre le mur qui fait face aux baies vitrées en blanc et disposer de grands miroirs qui reflètent la lumière dans la maison.

Depline Willoquet et Laetitia Roitberg

Depline Willoquet et Laetitia Roitberg

Un garage nommé désir !

Le couple a acheté cet ancien garage il y a deux ans. “C’était déjà une habitation mais nous avons refait l’extérieur et la cuisine”, raconte Delphine.

Pour délimiter l’espace cuisine dans la grande pièce à vivre, nous avons opté pour une cuisine noire et avons peint le mur et le plafond en noir pour délimiter l’espace. Nous avons aussi disposé un grand tapis graphique au sol”, précise la pétillante propriétaire.

Le couple aime chiner et trouver des pièces rares sortant de l’ordinaire, telle que leur machine à bigoudis exposée dans le couloir de l’étage, un canapé vintage en cuir camel, ou encore quelques jouets qui appartenaient à sa maman dans la salle de bains.  

Cuisine moderne

Cuisine moderne

Salon bleu

Salon bleu

Son escalier métallique en colimaçon, trouvé chez Matériaux Authentiques à Tourcoing, apporte une touche rétro qui contraste parfaitement avec son papier peint à motifs bleu (Petite friture).

Escalier métallique

Escalier métallique

Notre coup de coeur : la coiffeuse Art déco en bois africain avec son miroir rond, que Delphine a trouvé à Bruxelles.  

Croquis végétaux

Après une longue expérience en tant que styliste, Delphine a décidé de lancer sa marque l’année dernière.

On ne peut s’empêcher de jeter un oeil aux croquis présents sur la table ou encadrés dans le séjour. Des dessins aux motifs végétaux, animaux… destinés au linge de maison et aux papiers peints.

Séjour lumineux

Séjour lumineux

On admire son talent lorsqu’on sait que Delphine a dessiné à main levée la fresque jungle dans la chambre de sa fille Violette. Une oeuvre qui sera commercialisée en septembre pour une célèbre marque de papier peint.

Fresque par Delphine Willoquet

Fresque par Delphine Willoquet

Si vous avez aimé cette touche de design, venez découvrir l’interview de la célèbre designer Inga Sempé.

Publié le 17/01/2019 par Lucie Duban
S'inscrire à notre newsletter
OK