Amélie, happy girl in happy house!

Rendez-vous dans la jolie maison d’Amélie qui a craqué pour un Bel-étage de 1960 il y a 5 ans et demi. Sa maison à l’esprit bohème nous a charmé autant qu’elle ! La pièce de vie très lumineuse s’ouvre par de larges baies vitrées directement sur le jardin arboré. «C’était la maison du maraîcher de Marcq-en-Baroeul», nous précise Amélie. Pas étonnant que le grand jardin soit agréablement fleuri et arboré ! Cette maison de 200 m2 datant des années 60 a fait craquer Amélie et son époux il y a cinq ans et demi. Le Bel-étage a profité d’une extension au rez-de-chaussée pour accueillir une salle télé cosy et au-dessus, la famille bénéficie d’une terrasse suspendue, dans le prolongement du salon.

amelie-happy

Amélie, happy girl in happy house

Sapin Gold

amelie-happy

Amélie, happy girl in happy house

Amélie aime les ambiances plutôt neutres en déco. Son salon ouvert sur une cuisine à l’américaine avec espace repas s’harmonise dans les tons blanc, noir et doré.

La pièce séjour est rehaussée en cette période de fêtes de fin d’année d’un sapin tout de doré vêtu. «J’adore le doré, j’en distille toute l’année, je trouve que c’est fun !», nous précise la souriante propriétaire.

Une youtubeuse mode qui raffole de déco

amelie-happy

Amélie, happy girl in happy house

Amélie tourne les vidéos pour sa chaîne Youtube depuis le canapé de son salon, baigné de lumière. «Je préfère les teintes neutres, du gris, du beige, du noir, ainsi je peux proposer des looks flashy à mes abonné(e)s sans que ça ne jure sur les vidéos !», s’amuse celle qui a lancé des conseils mode depuis quelques mois sur sa chaîne «Amélie Happy». Amélie est également à la tête d’une maison d’images et d’influence nommée «Insiders».

Bohème scandi

Amélie aime la déco esprit Scandinave, quelques meubles industriels, comme le casier métallique dans son salon,
une applique filaire dans sa chambre, mais surtout elle raffole des touches ethniques. Elle profite de ses voyages
à Marrakech pour rapporter des tapis berbères, des bancs en bois, des paniers tressés, de jolis coussins brodés…

Tous ces objets apportent une ambiance chaleureuse et bohème.

Trouver l’inspiration

amelie-happy

Amélie, happy girl in happy house

Amélie s’est créée un espace bureau très agréable, histoire d’être inspirée pour livrer ses conseils mode et travailler sur sa chaîne Youtube «Amélie Happy».

Pour vous inspirer : retrouvez la jolie maison d’Amélie et bien d’autres reportages en vidéo sur notre site www.visitedeco.com dans l’onglet «Nos vidéos», rubrique «Merci pour l’idée» !

 

Publié le 28/12/2017 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK