L’abri de jardin ne sert plus seulement à ranger vos outils. Bureau, chambre ou encore salon : petit tour d’horizon des différents aménagements possibles.
 

Abri de jardin : un bureau d’extérieur

En effet avec l’augmentation des professions indépendantes qui nécessitent de travailler chez soi, il est nécessaire d’avoir un endroit calme. À cet égard l’abri de jardin peut s’avérer utile lorsque la maison est trop petite pour avoir une pièce faisant office de bureau, ou bien lorsque l’on recherche l’inspiration dans la nature.

De grandes baies vitrées sont indispensables pour capter la lumière du jour, afin de travailler dans de bonnes conditions. Des modèles plus impressionnants, comme l’abri de Shoffice, permettent de recevoir des clients avec professionnalisme, dans un cadre original.

Un salon d’été

Abri de jardin Summerhouse Arty

©France Abris – Summerhouse Arty

Abri de jardin Visiobox

©Klozip – Visiobox

Nul besoin de partir loin pour savourer les délices du farniente, ou pour se reposer après une dure journée de labeur. Il peut s’avérer relaxant, grâce à un détail qui a son importance : les ouvertures. Ces dernières donnent l’occasion de profiter de l’air frais tout en se protégeant du soleil, ou de contempler un paysage enneigé tout en étant à l’abri des intempéries. Dans ces conditions l’abri de jardin Visiobox en est un parfait exemple.

Une chambre dépendante dans l’abri de jardin

Abri de jardin chambre

©Ville Hara & Linda Bergroth – chambre

Votre adolescent veut s’émanciper ou vous devez recevoir de la famille, des amis ? Effectivement il est la solution pour obtenir une chambre en plus, avec intimité, dans un cadre naturel.

>> Vous aimerez lire aussi :
Des abris en bois, beaux et écolos