À Boulogne-sur-Mer, dans les pas de Napoléon

Boulogne-sur-Mer présente jusqu’au 12 novembre 2018 deux expositions autour de Napoléon à découvrir lors d’un parcours les 18 et 25 juillet, et les 1, 8 et 22 août. Pensez à réserver…

EXPO « LE CAMP DE BOULOGNE » AU PALAIS IMPÉRIAL

Napoléon, rêvait d’envahir l’Angleterre. En 1803, il installe ses troupes à Boulogne-sur-Mer.
L’hôtel Desandrouin sert siège pour sa future Grande Armée. C’est cet endroit, dénommé depuis Palais Impérial, qui accueille une remarquable exposition dédiée au Camp de Boulogne et aux évènements qui y sont associés.
Vous pouvez y découvrir des pièces de mobilier, des objets de collection, des archives et des documents iconographiques rares…

EXPO « L’ARME À L’ŒIL » NAPOLÉON ET LA CARICATURE AU CHÂTEAU-MUSÉE.

Napoléon a été mis en scène par les plus grands artistes de son temps. Il a aussi fait l’objet de caricatures satyriques. Ces portraits glorieux contribuent à construire le personnage et à lui donner de la hauteur. Ce sont ces oeuvres opposées que vous pourrez découvrir au fil de cette exposition exceptionnelle qui se décline également au Château d’Hardelot à Condette.

INFOS PRATIQUES

D’une durée d’1h30, des circuits en bus vous emmènent à la découverte du patrimoine napoléonien boulonnais : la Poudrière, le Mémorial de la Légion d’Honneur et la colonne de la Grande Armée. Participation 3 euros. Parcours prévus

les mercredis 18 et 25 juillet et les 1er, 8 et 22 août. Reservation conseillée au 03 91 90 02 95.

 

Isabelle Hay
Publié le 21/06/2018 par Isabelle Hay
S'inscrire à notre newsletter
OK