Photos : France Abris – On clippe les parois entre elles
Un abri sur mesure
C’est à France Abris que l’on doit cette petite révolution du jardin, mais comment ça se passe ? Tout d’abord, il ne s’agit pas seulement d’abris de jardin, le fonctionnement se prête également à divers garages et petits abris de stockage sécurisés. Voiture, tondeuse, outillages et même produits dangereux peuvent y trouver leur place, tout dépend de la taille de l’abri que vous avez choisi de monter.
En 30 minutes, c’est possible ?
Le montage des abris repose sur un système ingénieux de clips et d’emboitement grâce à une série de crochets et de quelques visses. Ceci dit, mieux vaut tout de même être deux pour assembler tout ça. Il est aussi conseillé de porter des gants et, bien sûr, de monter son abri sur une surface plane. Du fait de la rapidité d’assemblage, ces abris sont idéaux dans le cas d’un stockage temporaire.
Photos : France Abris – On serre quelques visses à la main
Photos : France Abris – On emboîte le support du toit
Et question résistance ?
En métal galvanisé, ces abris sont garantis anti corrosion et sont dotés d’une longévité certaine: 10 ans minimum. Ils peuvent également résister à des vents de plus 100Km/h s’ils sont convenablement ancrés au sol avec des splits béton eux mêmes fixés sur une dalle en béton.
Vous pouvez retrouver diverses vidéos de montage sur le site de France Abris.
Vous avez cependant l’âme courageuse et souhaitez monter un abri de jardin plus conséquent vous-même ? Nous vous expliquons tout !