miroirs forme organique

7 mobiliers au design organique

Formes arrondies ou asymétriques, matières rocheuses et couleurs naturelles, le vivant s’invite dans nos intérieurs à l’état brut, avec délicatesse et poésie. Découvrez notre sélection de 7 mobiliers au design organique

Table à l'état brut

table au design organique
© Tain Taashii

Le style organique dans toute sa splendeur ! Cette table du designer Aain Taashii a une signification particulière : chaque ligne, couche et nuance abrite l’expression du temps. Entre les Pyrénées et Barcelone, ce designer pluridisciplinaire explore bois, pierre et métal dans une démarche slow design.

Sérénité et asymétrie

table au design organique
© Brabbu

La pyramide de pierres sur la rive du lac Baïkal en Russie, plus connue sous le nom de Latza, a inspiré les designers de Brabbu pour créer cette singulière table d’appoint. Dotée d’un plateau en racine de noyer avec ses détails en laiton, elle impressionne par son aspect équilibré et asymétrique. Cette table inspire calme et sérénité, telle une sculpture de pierre laissée par un voyageur en bord de mer.

Stabilité et mouvement

tabouret en bois
© Elissa Lacoste

Alliance entre géométrie moderne et pureté du bois, ces tabourets singuliers de Elissa Lacoste intriguent. L’artiste et designer joue sur l’illusion d’une instabilité provoquée par la courbure irrégulière des pieds, tout en gardant un appui solide. La forme singulière des pieds évoque le mouvement, comme des pattes ou des tentacules animales qui leur permettraient de partir en courant à tout moment !

Gravée dans la roche

table en roche style organique
© Lex Pott

Cette table semble tout droit sortie d’une montagne ou d’une grotte, comme si la roche avait évolué autour naturellement. C’est le magnifique travail de Lex Pott, designer néerlandais au style organique et minimaliste. Il utilise des matières premières brutes de haute qualité pour réaliser des créations uniques, sobres et élégantes. 

Douce cascade de couleur

meuble bleu
© Rug'Society

L’eau se caractérise par sa douceur et sa fluidité. Elle inspire calme, sérénité et bien-être. Ce meuble bleu Klein aux allures de cascade s’inscrit parfaitement dans un environnement clair ou un salon lumineux. Ses courbes irrégulières et douces donnent une impression d’écoulement, tel un voile de soie ou de velours flottant au gré du vent, rappelant les reflets de l’eau, scintillants à la surface de l’océan.

Sublimes galets de bois

table en métal et mindi verni
© Tikamoon
table en métal et mindi verni
© Tikamoon

Convivialité, élégance et naturel, voici les principaux caractères de cette table basse ! Fabriquée en métal et mindi verni Agar, elle deviendra aisément la pièce maîtresse du salon. Véritable œuvre d’art, elle joue sur la simplicité et l’irrégularité de ses formes. Semblables à des galets, elles s’opposent à la texture et à la couleur du bois de mindi dans une synergie unique directement inspirée de la nature. 

Fragments d'élégance

table ardoise
© Fragmenté - Frédéric Saulou

Avec son approche sensible des formes et des matières, Frédéric Saulou, designer et créateur d’objets et d’espaces, ne laisse pas indifférent. Son style singulier inspiré de l’architecture laisse place à des pièces aussi magiques que captivantes. Alliant rondeurs et irrégularités, sa table de repas “Fragmenté” ne fait pas exception à la règle ! Entre fragments d’ardoise noire et verre teinté, elle joue sur l’équilibre de la matière et transgresse les normes du mobilier stable. 

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous