5 objets et meubles cultes du design

Dans l’histoire du design, des meubles et objets ont su se démarquer. Issues de l’imagination de designers, ces pièces iconiques sont aussi le résultat de leur quête d’innovation, dans le procédé de fabrication ou encore dans l’utilisation de matériaux. D’ailleurs, parmi ces pièces on retrouve un mélange de modernité et tradition.

Dans cette infographie, ce sont ainsi 5 objets et meubles cultes et leur(s) designer(s) qui ont été mis en lumière !

 

nfographie-meubles-objets-design-pipistrello-lounge-chair-mushroom-arco-ghost

Retrouvez l’infographie et l’article complet sur ce lien

La Lounge Chair du couple Eames

Lounge-chair-du-couple-eames

Lounge-chair-du-couple-eames

Inspiré de l’aspect chaud et de l’attrait d’un gant de baseball de première base, et d’un traditionnel fauteuil club anglais, la Lounge Chair est une des créations les plus complexes réalisée par le couple Ray et Charles Eames.

Le design, le confort et l’utilisation de matériaux haut de gamme pour la conception de ce fauteuil ont hissé Charles Eames au rang des plus grands designers du XXe siècle.

Le Fauteuil Mushroom de Pierre Paulin

Fauteuil-design-mushroom-rouge-pierre-paulin

Fauteuil-design-mushroom-rouge-pierre-paulin

Pierre Paulin s’est inspiré du galbe de femmes en maillots de bain pour créer un fauteuil conçu dans un tissu extensible recouvrant des courbes. Ce fauteuil Mushroom, décliné en tissus de coloris vifs fait partie de la collection permanente du célèbre Museum of Modern Art (MoMa) de New York.

La lampe Arco des frères Castiglioni

lampadaire-design-frères-castiglioni

lampadaire-design-frères-castiglioni

Design moderne et minimaliste pour une lampe alliant matériau moderne tel que l’acier et matériau traditionnel tel que du marbre de Carrare, dans lequel est conçu son socle. Les frères Castiglioni ont voulu proposé une lampe capable de remplacer un plafonnier et d’être mobile.

La lampe Pipistrello de Gae Aulenti

lampe-pipistrello-design-gae-aulenti

lampe-pipistrello-design-gae-aulenti

La forme de l’abat-jour de cette lampe laisse deviner les ailes de l’animal nocturne qui a inspiré la designer: la chauve-souris ou pipistrello en italien. Cette forme et celle du pied de la lampe rappellent la passion de Gae Aulenti pour l’Art Nouveau.

>Le Fauteuil Ghost de Philippe Starck

 

celebre-fauteuil-transparent-ghost-philippe-starck

celebre-fauteuil-transparent-ghost-philippe-starck

Réalisé dans un matériau plastique et transparent qui inscrit le design dans l’ère de la dématérialisation, le fauteuil Louis Ghost est issu selon Philippe Starck de notre « subconscient collectif ». Louis Ghost est un mélange entre le passé et le futur : inspiré de la forme du fauteuil Louis XVI et conçu dans un matériau connotant la modernité.

Publié le 17/04/2018 par Amélie Sauvage
S'inscrire à notre newsletter
OK