ROUBAIX CAMPUS MODE

Capitale mondiale de l’industrie textile au XXème siècle, la grande ville au passé industriel est aujourd’hui célèbre pour son essor économique et pour son patrimoine à l’éclectisme architectural. En effet, cette connaissance profonde en des domaines très variés d’Art et cette conciliation des styles du passé ont porté la métropole lilloise au titre de capitale européenne de la culture en 2004.

roubaix-campus-mode

Roubaix – Campus Mode

De la Villa Cavrois au Couvent des Clarisses sans oublier la plus belle piscine de France : entre ses monuments historiques et ses sites classés, le patrimoine industriel de Roubaix s’est réhabilité. Ville d’Art reconnue, Roubaix est aujourd’hui l’histoire d’une renaissance. En effet, le bâtiment exceptionnel de la Condition Publique, qui autrefois conditionnait la laine, vibrera ce week-end au nom du NAME et de ses musiques électro !

À chacune de ses éditions, Roubaix ne cesse de s’attirer les aficionados de mode et de créations, mais surtout de lifestyle «made in France » : décoration et accessoires ultimes, gages de tendance… De la Grand Place au Campus Gare de Roubaix, ces marathons ont pour objectif de dénicher de jeunes talents aux styles divers et uniques qui vous surprendront…

 

Publié le 10/10/2017 par Agathe
S'inscrire à notre newsletter
OK