10 piscines de rêves pour voyager

Avec l’arrivée des beaux jours, une seule envie se fait sentir : faire une pause. Profiter du soleil, se détendre autour de la piscine et même s’accorder un petit plongeon sont autant de plaisirs estivaux que les premiers rayons nous rappellent, et qui nous font déjà bien des promesses de voyages. Des hôtels de luxe en Asie aux maisons de charmes du Sud de la France, on vous emmène à la découverte des plus belles piscines du monde, en partenariat avec Abrimmo. Embarquement immédiat !

Une piscine Provençale cernée d’oliviers

MatthieuSalvaing-Piscine-eprovenccale-bordeee-d-oliviers

Matthieu Salvaing – Piscine provençale bordée d’oliviers

Avec ses nuances orangées et sa végétation luxuriante, cette terrasse avec piscine sent bon la Provence ! C’est au beau milieu d’une propriété ensoleillée de 15 000 m2 que trône la piscine, entourées d’oliviers, de cyprès, de roseaux, de buis ou encore de rosiers. Pour en profiter au maximum, des espaces détente à la décoration vintage ont été installés à proximité. On y retrouve du mobilier chiné comme la table basse, un salon Unopiù ainsi que des assises en midollino…

Une piscine au dessus-de l’océan

Villa-Amanzi-Piscine-avec-vue-sur-l-océan

Villa Amanzi – Piscine avec vue sur l’océan

C’est sur la côte ouest de Phuket, en Thaïlande, que se trouve cette incroyable villa avec piscine. C’est un pur bijou de luxe et de design qui s’intègre parfaitement à son environnement naturel : la roche ! Au coeur de la villa, la piscine à débordements surplombe l’océan et la forêt Kamala. Une véritable invitation au voyage et à la relaxation…

Plus de photos de l’hôtel sur Villa Amanzi

Une piscine rooftop

Piscine-rooftop-Marina-Bay-Sands

Piscine rooftop – Marina Bay Sands

À Singapour, le toit de l’Hotel Marina Bay Sands cache une belle surprise aux touristes venus y séjourner. C’est une gigantesque piscine en rooftop qui fait face au paysage urbain et égale presque les gratte-ciels. En plus de tous les sièges tournées vers l’horizon et accessibles gratuitement, des prestations de luxe sont également proposées : champagne, boutique, salons… Vertigineux !

Plus de photos de l’hôtel sur Marina Bay Sands

Une piscine naturelle dans la jungle

bud-Hanging-Gardens-Piscine-originale-en-pleine-nature

bud Hanging Gardens – Piscine originale en pleine nature

Située à Bali, en Indonésie, cette piscine naturelle vous fait vivre un moment inoubliable au coeur de la jungle. Elle fait partie de l’hôtel Hanging Gardens – littéralement « jardin suspendu » -, connu comme le premier hôtel sept étoiles du monde. La piscine a, quant à elle, été nommée « meilleure piscine du monde » pour l’expérience unique qu’elle fait vivre au touriste : nager au dessus de la canopée…

Découvrez le reste de l’Hôtel sur Hanging Gardens

Une piscine turquoise à louer

Fella-Villa-Terrasse-bohème-avec-piscine

Fella Villa – Terrasse bohème avec piscine

Les palmiers, le soleil, la décoration bohème : cette villa exotique nous emmène au coeur de Bali, en Indonésie. Elle appartient aux créateurs de la marque de maillots de bain Fell-A, d’où elle tient désormais son nom. À l’extérieur, c’est toute la maison qui s’organise autour de la petite piscine : cuisine d’été, salon avec banquettes et même un large jardin. De quoi nous donner des envies de farniente…

Plus de photos de cette villa sur Fella Villas

Une piscine à débordements avec vue

Piscine à débordements avec vue - JRN

Piscine à débordements avec vue – JRN

Sobre, linéaire, naturelle : cette piscine à débordements comblera les amateurs de décoration et d’architecture scandinave… Accolée à une villa contemporaine du cabinet d’architectes suédois JRN, elle offre une vue imprenable sur le lac et les paysages enchantés du Grand Nord, que l’on peut aussi admirer depuis le salon. C’est l’endroit idéal pour un bain de minuit estival !

Une piscine orientale et exotique

Reto-Guntli-Piscine-orientale-avec-palmiers

Reto Guntli – Piscine orientale avec palmiers

Inspirée de l’opulence orientale du 19ème siècle, cette petite piscine s’est invitée au coeur d’un paysage verdoyant. Dans cet ancien pavillon de chasse, chaque détail est une ode à l’art ottoman : mobilier Napoléon III, armoires nacrées, tapis Ushak, carapaces de tortues… Et à l’extérieur, la végétation contribue à abriter la maison des regards, et créé un camaïeu de vert avec les reflets couleur émeraude de la piscine…

Une piscine d’hôtel design

Reto-Guntli-Piscine-orientale-avec-palmiers

Reto Guntli – Piscine orientale avec palmiers

C’est dans le Véranda Resort, à Pattaya en Thaïlande, que vous pourrez profiter de cette piscine unique en son genre… Imaginée par le studio OBA Architects, chaque élément qui la compose est particulièrement original : chemin de pierres blanches, sofas en forme de bouches, cabines de détente. Le soir venu, chaque arbre s’éclaire et reflette sa lumière dans l’eau turquoise pour faire de la baignade un instant magique

Une piscine urbaine et conviviale

Casa-Honoré-Cour-intérieur-avec-piscine

Casa Honoré – Cour intérieur avec piscine

Nichée en plein coeur du Vieux Port, à Marseille, cette ancienne imprimerie transformée en maison d’hôtes s’articule entièrement autour de la piscine. Avec sa décoration exotique et ses couleurs chaudes, la cour intérieure prend des airs de riad moderne : chaises en rotin, lanterne en bois, plantes colorées… Marseille a désormais son véritable oasis !

Visitez la maison sur Casa Honoré

Une piscine à la française

La-Bastide-de-Marie-Piscine-en-pierres-avec-vue

La Bastide de Marie – Piscine en pierres avec vue

Les paysages français abritent aussi quelques pépites : direction les collines du Lubéron pour admirer cette maison pleine de cachet ! De la pierre, des pavés, des poutres, du bois : le passé historique de la maison saute yeux, à l’intérieur comme à l’extérieur… Autour de la piscine, on retrouve le charme d’une piscine à la française, avec une vue imprenable sur les vignes et les collines…

À découvrir sur La Bastide de Marie

Vous aimerez lire aussi :

>> Les tendances en matière de piscines et spas

Raphaël Cleret
Publié le 28/06/2017 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK