Zoom sur la collection H&M Home Automne/Hiver 2016

Sobriété brute et douceur scandinave sont à l’honneur dans la collection automne/hiver 2016 d’H&M Home. On y retrouvera les essentiels pour se constituer un cocon paisible et douillet pour les saisons à venir. Découvrez vite ces nouveautés !

Une certaine vision du wild…

Dès janvier, le salon Maison & Objet a placé l’année 2016 sous l’ambiance wild. H&M Home l’a bien compris et l’adopte donc aussi pour ses nouveautés Automne/Hiver. La marque y propose une version sobre du wild et centrée sur l’essentiel. En effet, ici les lignes sont loin d’être sauvages mais bel et bien contrôlées. Cependant, l’aspect brut est le moteur de la collection avec des matières naturelles et des teintes sobres. Cette interprétation permet de réconcilier rustique et moderne avec cette table à manger tendance d’inspiration rurale. Ses secrets ? Des accessoires de table aspect pierre ou en grès comme ce pichet et des nappes ou chemins de table en lin.

H&M Home AH16 salle à mangerPhotos : H&M Home – H&M Home AH16 salle à manger

Un cocoonning scandinave…

À l’approche des saisons Automne/Hiver, le style scandinave aime à se faire cocooner. En 2016, il n’échappe pas à la règle et s’exprime au salon dans des camaieus de bleus et de gris chez H&M Home notamment avec de jolies housses de coussins et des tapis à motifs comme celui-ci. On aime aussi les petits paniers en jute pratiques pour le rangement et parfaitement en vogue comme savent si bien le faire les enseignes nordiques. 

H&M Home AH16 salonPhotos : H&M Home – H&M Home AH16 salon

Une zenitude contemporaine…

Ce célèbre esprit nordique s’attarde depuis ses débuts à nous construire des Home Sweet Home. Ce phénomène se ressent dans cette collection jusque dans la salle de bain avec un esprit zen et contemporain à la fois. Ainsi, les nouveautés H&M Home apportent de la chaleur à cette salle de bain en béton ciré qui en devient accueillante alors qu’elle aurait pu paraître froide. Pour vous en inspirer, découvrez en ligne les tapis et serviettes de bain de la rentrée.

H&M Home AH16 salle de bainPhotos : H&M Home – H&M Home AH16 salle de bain

Des accessoires indispensables…

H&M Home ne pouvait évidemment pas lancer une nouvelle collection sans ses fameux accessoires. On reconnaît bien là l’esprit pratique qu’on aime tant. Les accessoires sont à l’image du reste de la collection : bruts mais modernes comme ces caissettes en bois. Jetez également un oeil aux boîtes en verre idéales pour ranger bijoux et/ou clefs. Vous craquerez très certainement (comme nous) !

H&M Home AH16 accessoiresPhotos : H&M Home – H&M Home AH16 accessoires

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 21/08/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK