Rendez-vous chez Isabelle Leclercq, décoratrice d’intérieur à Bruxelles

Isabelle Leclercq est décoratrice depuis une vingtaine d’années, elle (re)conçoit l’ambiance et l’allure des intérieurs, toujours entre élégance et souci du détail… Entrevue dans sa nouvelle demeure d’architecture contemporaine.

Salon décoratrice d’intérieurPhotos : Sébastien Hamelin – Salon décoratrice d’intérieur

Subtilité, épure et élégance

Isabelle Leclercq travaille entre Lille et Bruxelles et livre ses conseils en décoration à une clientèle assez haut de gamme.

Pour cette décoratrice, une notion est primordiale avant de travailler avec ses clients : la confiance. « C’est la base de tout », entame Isabelle Leclercq.

Isabelle Leclercq décoratrice d’intérieurPhotos : Sébastien Hamelin – Isabelle Leclercq décoratrice d’intérieur

La décoration, une passion

« Après avoir échangé avec eux sur leurs goûts, ce qu’ils aiment et leur façon de vivre, je fais des choix de matériaux, finitions, peintures… », poursuit-elle.

Isabelle Leclercq œuvre avant tout pour personnaliser la maison ou l’appartement. « je leur suggère d’oser ici ou là, d’innover, je les aide à franchir le pas, à aller plus loin. »

décoration épurée en noir et blancPhotos : Sébastien Hamelin – décoration épurée en noir et blanc

L’épure en noir et blanc

« J’aime particulièrement, le style contemporain, l’épure, le noir et le blanc, mais rien n’empêche d’ajouter quelques touches de couleur qui varient au fil des saisons », détaille-t-elle.

Dans sa nouvelle maison, la décoration sobre et épurée est en noir et blanc du sol au plafond et de la cuisine à la salle de bains.

Cette construction contemporaine de 300 m² sur trois niveaux est signée de l’agence IceBerg à Bruxelles.





Bureau décoratrice d’intérieurPhotos : Sébastien Hamelin – Bureau décoratrice d’intérieur

Le goût du détail

Isabelle Leclercq présente à ses clients des échantillons, ses recherches de visuels et bien évidemment le mobilier qu’elle a choisi pour la pièce concernée, le plus généralement le salon.

Parmi ses marques préférées : B&B Italia, Molteni&Co, Charles et Ray Eames, Foscarini… « Je montre et j’explique aussi beaucoup mes choix en rapport aux envies de mes clients et aux tendances ».

Et cette décoratrice élégante et raffinée porte un intérêt tout particulier aux subtilités. « Je suis dans la recherche de détails, comme disposer une bougie Baobab aux senteurs délicates », précise-t-elle.

Quand la décoration d’une pièce est terminée, Isabelle dit toujours : « C’est comme ça que cela devait être… » Le bon goût comme évidence

Cuisine décoratrice d'intérieurPhotos : Sébastien Hamelin – Cuisine décoratrice d’intérieur

Event designer

Son autre passion, la décoration d’événements : réceptions, anniversaires, mariages… Isabelle Leclercq veille d’une main de maître à ce que chaque détail, imaginé en lien avec ses clients, soit absolument parfait le jour J.

Elle devient alors le chef d’orchestre entre les différents intervenants de la réception : fleuriste, traiteur, salle… pour une mise en scène unique qu’elle souhaite inoubliable.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Visite d’une magnifique villa contemporaine

 

Laetitia Roitberg
Publié le 14/11/2014 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK