Visite guidée, une ancienne discothèque transformée en maison

Bienvenue chez Claudie et Fabrice dans cette ancienne discothèque réhabilitée en maison pour le plus grand plaisir de ces amoureux de calme et de nature.

Salon de jardinPhotos : Sébastien Hamelin – Salon de jardin

Havre de paix

Chant du coq à l’aube, ritournelle des oiseaux l’après midi, et le soir ce sont les lapins qui font leur spectacle dans l’immense jardin de Claudie et Fabrice.

Ici, le calme et les grands espaces verts alentours sont propices à la détente… On a alors du mal à imaginer que des centaines de personnes se rassemblaient ici chaque week-end.

Et pourtant, nous sommes bel et bien dans une ancienne boîte de nuit réputée de la région ! La belle façade en briques a été conservée, mais à l’interieur, place à une nouvelle histoire.

SalonPhotos : Sébastien Hamelin – Salon

Un salon aéré et lumineux

Claudie et Fabrice ont emménagé dans cette maison, qui avait déjà été transformée en habitation, en décembre 2009.

À l’intérieur, la pièce de vie lumineuse avoisine les 200 m². Le couple a opté pour un carrelage gris souris, très moderne, pour le sol des espaces : entrée, bureau et cuisine.

Côté salon et salle à manger, il a fait poser un parquet de chez Woodstoxx en chêne blond pour réchauffer l’espace.

Esprit loftPhotos : Sébastien Hamelin – Esprit loft

Esprit Loft

La structure de poutres métalliques et les suspensions industrielles apportent un réel esprit loft à cette grande maison.

Dans l’espace salon plus cosy – avec ses nombreux coussins, plaids et tapis douillet – un impressionnant escalier noir permet d’accéder à la chambre parentale, « L’ancien coin bécotage de la boîte de nuit », s’amuse Fabrice.

SalonPhotos : Sébastien Hamelin – Salon

Mariage des styles

En face, la cuisine ouverte avec son immense bar en briques nous laisse imaginer l’atmosphère qui pouvait régner dans l’ancienne discothèque.

Les pompes à bières ont été conservées mais ne servent désormais que de l’eau ! « Le premier salon côté terrasse vient de chez Roche Bobois », explique Claudie, « Et notre second canapé situé près de la cheminée, de chez Slots en Belgique ».

Les propriétaires ont marié les styles : vaisselier en bois massif, console en verre, chaises en bois et plexi, meuble à casiers industriel… pour apporter un esprit loft. Le billard (de chez Toulet) et le baby-foot acheté d’occasion renforcent encore l’ambiance épicurienne qui ne semble pas avoir quitté les lieux…

 

Vous aimerez aussi lire : 
>> Visite privée d’une ancienne boulonnerie revisitée en maison à vivre
Laetitia Roitberg
Publié le 30/06/2014 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK