Visite d’un loft d’ici et d’Asie

Stéphanie et Amaury viennent de poser leurs valises dans un loft du Vieux-Lille, après dix ans passés en Inde. De leur vie à New Delhi, ils ont gardé de nombreux souvenirs qui leurs sont remémorés chaque jour par leurs meubles et objets gorgés de voyage…

loft-vieux-lille

Sebastien Hamelin

Après dix années passées à New Delhi, Stéphanie et Amaury sont revenus aux sources l’été dernier. En Inde, le couple a créé une agence d’aménagement d’espaces pour le retail et espaces tertiaires : « Ultra confidentiel ». Après dix ans de vie à l’étranger où ils ont fondé leur famille et donné naissance à leurs trois garçons, le couple avait envie de revenir à sa région d’origine. Ils viennent d’ouvrir une agence à Lille afin de développer l’aménagement d’espaces tertiaires, retail et hôtellerie pour Tetris du groupe international JLL. De leur vie d’avant, ils ont évidemment gardé des souvenirs plein la tête, mais aussi une multitude d’objets dénichés en Asie.

Mélange de styles

loft-vieux-lille

Sebastien Hamelin

Depuis juillet dernier, la famille a posé ses valises dans un superbe loft lillois de 250 m2. Il fait partie de ces intérieurs où il y a une âme… On s’y sent bien, l’ambiance est chaleureuse et authentique. Stéphanie et Amaury ont en effet ramené d’Inde des objets chinés, qui ont du vécu.

_HAM4850

Dans la pièce de vie cathédrale, avec une hauteur de quatre mètres sous plafond, les teintes nude se mèlent au gris pour une ambiance douce et apaisante. Les styles se mélangent : du mobilier vient d’Inde « comme ces armoires que j’adore qu’on a trouvé au Rajasthan« , raconte Stéphanie.

Matières naturelles

loft-vieux-lille

Sebastien Hamelin

Dans le Nord aussi, ils ont trouvé des pièces de charme comme cette tête de cerf chinée au Village des Antiquaires à Saint-André.
Le couple aime particulièrement le bois et les matériaux bruts et nobles comme le cuir ou le marbre. « Comme on ne trouvait pas de table assez grande, j’ai décidé de la concevoir moi-même », explique Amaury. Notre hôte a assemblé de longues planches de charpente de trois mètres de long qu’il a ensuite peint et posé sur deux tréteaux.

Autour de la table s’opère aussi un beau mélange, avec des chaises contemporaines comme celles de Konstantin Grcic One chair ou encore des chaises en feuille de métal designées par Amaury lui-même, designer de formation, mais également des tabourets en tronc d’arbre. Pour renforcer l’ambiance intimiste et chaleureuse, Stéphanie -complètement addict aux bougies-, en dispose un peu partout dans son loft, de toutes les tailles et de toutes les formes…

Les adresses coups de coeur de Stéphanie :

loft-vieux-lille

Sebastien Hamelin

Ombres Portées : « Pour leurs bougies exquises et leur parfum Une nuit à Bali » Rue Bartholomé Masurel à Lille

Little & Tall : « Pour la déco des chambres d’enfants » Rue Bartholomé Masurel à Lille

Au merveilleux : « Pour les pâtisseries éponymes évidemment ! C’est drôle, mon frère vient justement d’ouvrir une franchise en Suisse ! » Rue de la Monnaie à Lille

_HAM4862

Vous aimerez lire aussi
>> Vivre dans un loft à la décoration inspirante

Publié le 24/03/2017 par Chloé Demarets
S'inscrire à notre newsletter
OK