Visite d’une magnifique villa contemporaine…

Anciens propriétaires d’une ferme rénovée, il y a deux ans et demi,
Armelle et Michaël ont jeté leur dévolu sur une magnifique villa
contemporaine. Une demeure aux volumes exceptionnels…

Villa contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine

Des volumes impressionants

4500 m² de terrain, 350 m² de superficie habitable dont 130 m² de séjour : les volumes de la maison d’Armelle et Michaël donnent le vertige ! Située dans un écrin de verdure, la villa se distingue par ses équipements et son environnement d’exception.

« Quand nous sommes arrivés il y a deux ans et demi, nous avons été séduits par la surface habitable de cette construction très récente » confie Armelle. « Auparavant, nous vivions dans une ferme rénovée et nous souhaitions nous lancer dans un nouveau projet. Cette maison était un bon compromis. Elle répondait parfaitement à nos critères en matière de volumes et sa décoration inachevée, assez impersonnelle, permettait de lui donner notre touche »

Villa contemporaine cuisinePhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine cuisine

Un salon traversant…

Dès son installation, le couple commence à imprimer son style. Dans le salon traversant bénéficiant d’une belle exposition, les propriétaires des lieux optent pour des tonalités neutres : blanc, beige et gris. « L’idée était de rester dans un esprit épuré et design tout en apportant un peu de chaleur à l’ensemble ».

Villa contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine

Volumes XXL

Composé d’un salon, d’une salle à manger de 40 m², d’un grand hall, d’une cuisine et d’une salle télé, le rez de-chaussée s’ouvre sur le jardin. Pour apporter une petite touche de couleur et réchauffer l’entrée, un mur est peint en orangé. « C’est la teinte Terre de feu » précise Armelle. « C’est la première fois que je travaille à partir du nuancier AMPM et je suis très contente du résultat ! ». Une tonalité qu’on retrouve comme un fil conducteur dans les toilettes, la salle télé et sur les plans de travail de la cuisine.

Villa contemporaine salonPhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine salon

Un escalier suspendu

Un escalier à limon central – comme suspendu au milieu des airs ! – permet d’accéder aux cinq chambres. « Chacune a sa propre personnalité et bénéficie d’une salle de bains. Sauf celle du benjamin de la famille » assure la propriétaire. « Dans notre ancienne maison, les pièces à coucher étaient aménagées dans un style très Hamptons

Villa contemporaine salonPhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine salon

Des chambres personnalisées

« Cette fois, j’ai demandé à mes trois garçons ce qu’ils désiraient. L’aîné a choisi du gris et du bordeaux ». À proximité, la chambre du second est décorée dans un esprit « antiquaire » avec un vieux bureau d’écolier chiné et des touches de vert gazon. « J’aime son petit côté rétro et son ancienne carte de France accrochée au mur » précise la maman des garçons. Quant au petit dernier, il voit la vie en bleu…

Villa contemporaine chambrePhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine chambre

Une touche de féminité

Papier peint dans les teintes de mordoré, nude et beige, fauteuil cosy et parquet sur le sol : au même étage, la suite parentale joue la carte du tendre. « J’ai eu le coup de foudre pour ce motif signé Elitis dans une boutique au Touquet » se souvient Armelle. « La rayure rappelle celle du sommier. L’ensemble est très féminin ».

Pour pouvoir adosser la tête de lit à la soupente, les propriétaires ont eu la bonne idée de créer un caisson. « Mon mari a intégré des petits spots pour la lecture et sur le côté, des niches permettent de glisser les indispensables : chargeur de téléphone, ordinateur ou tablettes, etc. ».

Villa contemporaine chambrePhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine chambre

Une salle de bain avec baignoire balnéo

La salle de bains qui jouxte la pièce à coucher dispose d’une baignoire balnéo équipée pour la chromothérapie, d’une douche spacieuse à l’italienne et d’un ensemble à double vasque.

Villa contemporaine chambrePhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine chambre

160 m² de terrasse…

Enfin, à l’extérieur, la maison est entourée de 160 m² de terrasse. La piscine qui fait la joie des plus petits et des plus grands dès les beaux jours, se couvre et se découvre à l’envie grâce à un ingénieux système d’armature en acier. « Le dessus complètement escamotable est réalisé en padouk – un bois exotique – et coulisse sur la piscine » confie Armelle. « L’hiver, cela nous permet de bénéficier de toute la surface de la terrasse ». Une demeure où il fait bon vivre en toute saison…

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Choisissez votre piscine de luxe…
>> Quel sol pour votre terrasse ?
Publié le 14/06/2014 par Sophie Hélouard
S'inscrire à notre newsletter
OK