Vieux-lille : Quand l’atypique joue la carte du charme

Christine et Stéphane ont eu un coup de foudre pour une charmante maison atypique en plein cœur du Vieux-Lille il y a neuf ans. Terrasse sur les toits, poutres apparentes, espace et luminosité : un bien idéal pour les amateurs d’ancien…

Appartement Vieux-Lille 01Photos : Sébastien Hamelin – Appartement Vieux-Lille 01

Atypique

Construite au début du siècle dernier, la maison a connu quelques transformations. Les propriétaires actuels ont par exemple réduit le garage afin de créer une vraie buanderie et de donner plus d’espace au rez-de-chaussée, et également ouvert le second étage afin de bénéficier de la luminosité pendant l’après-midi. Au rez-de-chaussée, ils ont aménagé un studio avec kitchenette et salle de bain qui permet à leurs enfants de passage à Lille d’être indépendants.

 

Appartement Vieux-Lille 04Photos : Sébastien Hamelin – Appartement Vieux-Lille 04

Séjour et pièce à vivre

Au premier étage, le séjour avec sa belle cheminée et sa cuisine est vraiment la pièce à vivre. Au second, les propriétaires ont installé un petit salon avec piano et large dressing. Et la chambre ? Elle est sous les toits, le nez dans les étoiles avec une vue imprenable sur la terrasse. Depuis le second étage, on accède par quelques marches à une petite terrasse sans vis-à-vis sur les toits.

Appartement Vieux-Lille 05Photos : Sébastien Hamelin – Appartement Vieux-Lille 05

Un peu de verdure

Pour agrémenter leur terrasse, la maîtresse des lieux a planté du chèvrefeuille, du lierre et du jasmin. Dans ce petit coin du Vieux-Lille, à quelques minutes à pied de la Grand’Place et des restaurants, on n’est pas très loin du paradis…

Appartement Vieux-Lille 06Photos : Sébastien Hamelin – Appartement Vieux-Lille 06

Fiche technique

– Surface habitable : 100 m² – Orientation : Est/ouest – Chauffage : individuel gaz – Cave à vin voûtée : 16 m² – Buanderie et garage vélo – Séjour : 43 m² – Terrasse : 16m² – Toiture révisée

Publié le 12/10/2012 par Sophie Hélouard
S'inscrire à notre newsletter
OK