Vacances à Montréal…

Été, hiver : Montréal à deux visages qui n’ont plus aucun secret pour nous. On vous livre toutes nos bonnes adresses pour visiter, manger et détendre à Montréal…

MontréalPhotos : Montréal – Montréal

Nos endroits préférés et bonnes adresses…

Le Vieux Port : Si nous devions choisir un quartier dans Montréal, notre choix se porterait sans hésitation sur le Vieux Port. Situé en face du mythique fleuve Saint-Laurent, il frappe lui aussi par son hétérogénéité architecturale. La Place d’Armes en est le plus beau témoignage. Entre le style néogothique de la basilique Notre-Dame, le néo-classique de la Banque de Montréal et le design moderne du building « 500, Place d’Armes », on pourrait en perdre son latin.

Mais c’est cette diversité qui nous fascine et qui apporte autant de charme à cette place. Hormis l’architecture, le Vieux Port dégage une atmosphère indescriptible grâce à ses nombreuses petites boutiques de souvenirs et ses quelques 200 restaurants. On y trouve également des galeries d’art, des spas urbains, des boutiques spécialisées de meubles, vêtements et beaux objets. On ne peut que tomber sous le charme de cet endroit aux mille facettes…

MontréalPhotos : Montréal – MontréalMontréalPhotos : Montréal – Montréal

Côté spas

Spa boat: Le « Bota, Spa sur l’eau » est inévitable dans le Vieux Port, un bateau aménagé en spa avec en prime un décor enchanteur sur le Vieux-Montréal, a n’a pas de prix! On aime les bienfaits du spa aiés au mouvement naturel du fleuve Saint Laurent. 

Spa nordique: La palme revient au « Storm Spa Nordique » situé sur l’île des Soeurs à 5 minutes en bus du centre ville de Montréal. Incroyable par son architecture et ses services, ce spa nous dépayse complètement le temps d’un après midi. Alliant spa nordique et raffinement, il procure une belle expérience de détente. Installé au beau millieu de la nature, on apprécie les différents bassins chauds ou froids, le calme des saunas et l’agréable salle de repos avec un foyer naturel. Et pour un retour total aux souces, on peut profiter de l’air pur en plein air même en hiver grâce à des chaises longues en bois disposées autour d’un foyer. 

MontréalPhotos : Montréal – Montréal

Cocktails et diners

c’est bon ! S’il y a un restaurant qu’on ne peut pas louper à Montréal, c’est bien Nickels ! Créé par la célèbre diva Céline Dion, ce restaurant aux allures funky déjantées propose des plats gourmands et généreux. Du hamburger traditionnel aux viandes grillées, en passant par les pâtes, les poissons et même la renommée soupe à l’oignon, on est servi ! Le meilleur reste celui sur la rue Sainte Catherine grâce à sa décoration très fifties, les murs sont recouverts de portraits d’acteurs américains et l’ensemble du mobilier nous transporte dans une autre époque. Un vrai délice !

Nickels : 710 rue Sainte Catherine, Montréal

Un bon brunch, c’est quoi?

Au Québec, on vous accueille toujours très gentiment et si vous voulez bruncher, on vous servira directement un café accompagné d’un verre d’eau et de toasts. Après, libre à vous de confectionner le brunch qui vous plaira. En général, on y trouve des fèves au lard, des oeufs brouillés ou sur le plat, du bacon, des pommes de terre rôties au fromage, des saucisses et une assiette de fruits frais. Un mélange sucré salé très appétissant !

MontréalPhotos : Montréal – Montréal

Un p’tit verre?

Cocktails au choix : Et pour un peu plus d’exotisme, on trouve de succulents cocktails dans les bars « La Distillerie » que l’on trouve un peu partout dans la ville. Servis dans des bocaux d’un litre, on en a pour la soirée et pour son argent ! Coup de coeur pour le cocktail Hurricane où l’on se délecte d’une purée de fruit de la passion, rhum, jus de citron, sirop, grenadine et jus d’orange. Hum… 

La rue des pubs : Quoi de mieux qu’un petit verre rue Crescent après une journée de relaxation et de détente ? Accordons-nous encore un peu de douceur grâce aux nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit qui jonchent cette célèbre rue. On retient notamment l’Hurley Irish Pub ou encore le Sir Winston Churchill pour leurs bières pression inégalables !

Sir Winston Churchill Pub : 1459 rue Crescent, Montréal

Vous aimerez lire aussi :
>> Venez passer un weekend à Stockholm…
>> …et un weekend à Dublin
Publié le 14/06/2014 par Mathilde Juchniewicz
Articles similaires
S'inscrire à notre newsletter
OK