Ustensiles de cuisine créatifs !

Râpe, presse-agrumes ou doseur à spaghettis… certains ustensiles débarquent dans la cuisine pour nous faciliter la vie! On vous présente les plus astucieux et créatifs!

coquetierPhotos : siliconezone – coquetier

Coquet coquetier

Les oeufs aussi ont le droit d’être à l’aise pour être dégustés ! Disposez-les dans un coquetier au design épuré et raffiné. Celui-ci installe confortablement vos oeufs à la coque. La chaise oeuf transforme ce plat ordinaire en un repas convivial.

Micro-ondes

Faire cuire un oeuf dans une casserole ou dans une poêle ne fera plus partie de votre quotidien. Désormais, il faut simplement verser son contenu dans un cuit-oeuf. Réchauffez ensuite le tout pendant quelques secondes au micro-ondes. Le temps de cuisson dépend de ce que vous souhaitez déguster. OEufs à la coque, mollets, durs, brouillés ou en omelette, tout est possible ! Sa forme d’oeuf et ses couleurs vitaminées séduisent et amusent petits et grands !

cuit-oeufPhotos : Pradel – Jean Dubost – cuit-oeufOeufs pochésPhotos : Mastrad – Oeufs pochés

Poché !

Déguster un oeuf poché est un délice. Le blanc d’oeuf est ferme et souple tandis que le jaune est crémeux et coulant. à la fois fondant et consistant, c’est un véritable plaisir gustatif. Encore faut-il réussir la cuisson ! Faire de beaux oeufs pochés sans filaments nécessite une maîtrise parfaite. En utilisant une pocheuse, vous réalisez facilement cette entrée savoureuse. Grâce à sa matière anti-adhérente, les oeufs ne collent pas et se démoulent facilement.

Des couleurs acidulées pour un réveil punchy !

Que vous soyez ou non du matin, le presse-agrumes Vita donne la pêche. Cet ustensile est idéal pour réaliser de délicieux jus de fruits frais. Sans pulpe et sans pépin, vous savourez avec plaisir vos agrumes préférés. Attention, au contact de l’air, la vitamine C se détruit, il faut donc déguster instantanément votre jus de fruits.

presse-agrumesPhotos : Bugatti – presse-agrumesépluche-agrumesPhotos : Alessi – épluche-agrumes

L’art d’éplucher…

Enlever la peau des oranges sans se salir les mains est mission impossible. Sauf si vous utilisez un épluche-orange qui vous permet de déguster votre fruit proprement. On craque aussi pour le style printanier de l’objet !

Les fruits naissent dans les roses…

Voici un ustensile astucieux qui permet de servir immédiatement les fruits et légumes à table. Pour éviter de salir votre nappe, disposez-les dans la passoire. L’eau et le jus des fruits coulent ainsi dans la soucoupe placée en-dessous. Différentes formes et couleurs acidulées vous sont proposées, de quoi embellir votre table !

passoirePhotos : Zak! design – passoirerâpePhotos : Koziol – râpe

Râper…

…des zestes d’agrumes ou encore du parmesan en s’amusant, c’est possible ! On s’imagine déjà parsemer de fromage de délicieuses pâtes maison… Voilà un accessoire qui décore joliment votre table ou votre cuisine.

Savoir doser…

…des spaghettis est tout un art. Trop ou pas assez, c’est toujours un casse-tête ! En utilisant
un doseur à spaghettis, vous maîtrisez la quantité exacte qu’il vous faut. Le principe est simple : les pâtes sont stockées dans une boîte dotée d’un bouchon doseur. On aime sa forme qui fait penser à une fusée !

doseur à spaghettisPhotos : PA – Design – doseur à spaghettisrouleau à patisseriePhotos : Joseph Joseph – rouleau à patisserie

Au fur et à mesure

Lorsque vous étalez votre pâte, celle ci n’est pas totalement uniforme ? Utilisez un rouleau à pâtisserie doté d’une graduation. Vous estimez ainsi la longueur de la pâte selon les desserts que vous souhaitez réaliser. Quant à l’épaisseur de la pâte, vous avez également le choix : extra fine, fine, moyenne ou épaisse.

Chantilly

Très tendance, le siphon à chantilly est indispensable pour garnir vos desserts. Faire soi-même sa crème chantilly est un véritable plaisir tant au niveau de la préparation que de la dégustation. Grâce au siphon, votre chantilly est inratable ! Et pour les plus gourmands, laissez-vous tenter par d’autres délicieuses recettes : chantilly au chocolat, à la vanille, mousse parfumée aux fruits ou encore au spéculoos.

siphonPhotos : Liss – siphonserveur à gâteauPhotos : deco-unlimited.com – serveur à gâteau

Une part pour qui ?

Oubliez le traditionnel couteau et optez pour un serveur à gâteau. Celui-ci permet de couper précisément de belles parts. Vos tranches sont uniformes pour le plus grand plaisir des yeux.

Publié le 11/03/2014 par Estelle Krempp
S'inscrire à notre newsletter
OK