Une villa d’exception au design épuré

Matériaux nobles, décoration contemporaine chic, jolie piscine… Direction Hardelot pour visiter cette villa de rêve où le design épuré est maître.

Villa contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Villa contemporaine

Ligne de conduite : l’espace

Avec comme philosophie, le ‘Less is more‘, cette superbe villa de 450 m² contient peu de mobilier, mais que du beau. Place à l’espace et à l’épuré dans cette maison située sur la Côte d’Opale… 

Salon de jardin contemporainPhotos : Sébastien Hamelin – Salon de jardin contemporainPiscine extérieurePhotos : Sébastien Hamelin – Piscine extérieure

Un havre de paix

Été comme hiver, cette villa d’exception est une véritable havre de paix pour ses propriétaires qui ont l’impression d’être en vacances toute l’année !

Salon cocooning chicPhotos : Sébastien Hamelin – Salon cocooning chic

Contemporain chic

Après plusieurs mois de travaux, la maison de 450 m² d’Isabelle voit enfin le jour. La propriétaire a imaginé l’agencement des espaces et choisi le mobilier de concert avec Fanfan Houillon, gérante de la Boutique Côté Déco à Hardelot. La décoratrice a réalisé pour sa cliente -et néanmoins amie- tous les rideaux (Casamance) et stores sur mesure. « Ils ont été posés sur rails électriques, ce qui est super pratique et permet d’avoir un tombé toujours impeccable », confie Fanfan Houillon. 

Evidemment, le système est ingénieusement dissimulé grâce au plafond décaissé. Autre belle idée graphique, les spots du plafond ont été intégrés dans un fin bandeau noir qui traverse le salon-salle à manger.

Piscine dans patioPhotos : Sébastien Hamelin – Piscine dans patio

Dedans-dehors

Au sol, le couple a choisi un carrelage beige clair grand format, que l’on retrouve sur le patio qui encadre la piscine, pour une continuité dedans-dehors sans transition. La piscine chauffée prend place au coeur du patio afin d’être abritée du vent en toute saison.

Architecture en UPhotos : Sébastien Hamelin – Architecture en U

Architecture en U

D’extérieur, la maison mêle le béton et des panneaux en red cedar. Son architecture en U permet d’avoir de larges baies vitrées où que l’on soit dans la maison, et se sentir à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Suite parentalePhotos : Sébastien Hamelin – Suite parentaleSalle de bain blanche immaculéePhotos : Sébastien Hamelin – Salle de bain blanche immaculée

Suite parentale

La première aile abrite la suite parentale avec un dressing digne des stars hollywoodiennes et une salle de bains blanche immaculée en Corian. Sur toute la longueur, un voilage très fin permet de laisser pénétrer la lumière mais aussi de conserver l’intimité de l’espace nuit depuis les autres ailes de la maison.

Cuisine centrale blanchePhotos : Sébastien Hamelin – Cuisine centrale blanche

White forever

La cuisine (signée Cuisine Référence) est, elle aussi, toute de blanc vêtue ! Les façades de placards sont laquées mat et le plan en résine (Rigail). Sur un autre pan de mur, trois colonnes in inox (Bulthaup) permettent de dissimuler tout le matériel et accessoires de cuisine.

Chambre contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Chambre contemporaineSalle de bain chicPhotos : Sébastien Hamelin – Salle de bain chic

De l’étage au sous-sol…

À l’étage, on trouve trois chambres spacieuses et une salle de bains. Au sous-sol, les amis aussi ont droit à leur suite avec chambres parents et enfants et salle de bains attenante.

Cave à vinPhotos : Sébastien Hamelin – Cave à vin

Et la cerise sur le gâteau…

Et la cerise sur le gâteau : une cave quasi professionnelle, une pièce réfrigérée avec cailloux blancs au sol et lumière bleue pour conserver les grands crus dans les meilleures conditions…

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Visite d’une maison sur le sable
Laetitia Roitberg
Publié le 21/07/2015 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK