Une maison ultra contemporaine

Visite d’une maison des années 70 qui s’est métamorphosée en un espace ultra contemporain. Une prouesse signée Gysèle Barbier, décoratrice à Lens.

Maison contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Maison contemporaineMaison contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Maison contemporaine

Lorsqu’une maison renaît…

« Caroline était une cliente fidèle de la boutique Côte Déco », entame Gysèle Barbier, « puis un jour, elle m’annonce qu’elle vient d’acquérir une maison et qu’elle souhaiterait travailler avec moi pour la décoration intérieure.

J’ai suivi le projet de A à Z, de l’aménagement des espaces, au choix des matériaux de la cuisine, des sols, des murs et bien sûr, ensuite de la décoration », confie Gysèle Barbier.

Il faut dire que cette décoratrice n’en est pas à son coup d’essai, c’est elle qui a notamment décoré le Lensotel à Vendin-Le-Vieil (restaurant et salons de réception), mais aussi les deux restaurants Les Jardins de l’Arcadie à Lens.

Maison contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Maison contemporaine

Le taupe en fil rouge

Le salon s’harmonise dans un camaïeu de gris-taupe. Au mur, avec un papier peint signé Elitis, et sur les canapés et le tapis.

Au sol, on retrouve un beau parquet en chêne blond qui réchauffe la pièce de vie. Les accessoires blancs sont savamment mis en valeur sur des tables basses en verre trempé.

Toute la décoration et le mobilier est référencé dans la boutique Côté Déco à Lens.

Maison contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Maison contemporaineMaison contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Maison contemporaine

Baigné de lumière

Autre spécificité, l’ouvrant côté salon qui mesure plus de trois mètres ! Pour le côté contemporain, Gysèle Barbier a imaginé un store blanc sur mesure (Inside) pour laisser s’inviter la lumière naturelle.

En effet, toutes les ouvertures ont été agrandies et l’ancienne porte côté jardin a laissé place à une
porte vitrée coulissante.

Toujours dans l’idée de moderniser le salon-salle à manger, il a été imaginé un décroché de plafond qui permet, en outre, de dissimuler les spots.

Maison contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Maison contemporaineMaison contemporainePhotos : Sébastien Hamelin – Maison contemporaine

Cuisine immaculée

Grâce à de larges baies vitrées, la cuisine semi-ouverte donne sur le grand jardin de 2 000 m².

Toute blanche, Gysèle Barbier a choisi du quartz pour l’évier et du Corian pour le plan de travail.

Les placards et surfaces sont laqués blancs afin de refléter au maximum la lumière.

 

Vous aimerez lire aussi:
>> Une maison contemporaine et économe en énergie
Laetitia Roitberg
Publié le 15/02/2015 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK