Une guirlande de Noël faite main !

Faire preuve de créativité avec cette guirlande de Noël d’inspiration slave devient chose aisée ! Laissez vous guider et faites de votre intérieur un lieu chaleureux mêlant tradition et charme d’antan.

Guirlande de noel 2Photos : Guirlande – Guirlande de noel 2

Matériel

Boules en plastique transparente, Papier ou image de poupées russes, Vernis colle, Pistolet à colle, Gesso (apprêt synthétique qui rend la surface plus lisse tout en réduisant l’absorption de la peinture par le support), Peinture, Mini sticker genre peel off, Ruban et divers embellissements, Feutre surface lisse couleur or, Aiguille

Etape 1 :

1 / Ouvrez la boule en deux et découpez une matriochka que vous collerez au centre de votre boule avec du vernis colle.

Guirlande de noel 3Photos : Guirlande – Guirlande de noel 3Guirlande de noel 3Photos : Guirlande – Guirlande de noel 3

Etape 2 :

2 / Passez une couche de gesso au dos de votre matriochka (poupée russe) sans déborder sur le reste de la boule. Cette étape permet de conserver les couleurs éclatantes du papier lorsque vous peindrez l’intérieur de la boule avec une peinture colorée.

Etape 3 :

3 / Collez des étiquettes faciles à enlever (peel off) tout autour de votre poupée russe à l’intérieur de la boule. Passez une ou deux couches (selon le pouvoir couvrant) de peinture rouge à l’intérieur de la boule en recouvrant votre image et vos peel off.

Guirlande de noel 4Photos : Guirlande – Guirlande de noel 4Guirlande de noel 5Photos : Guirlande – Guirlande de noel 5

Etape 4 :

4 / Une fois la peinture sèche, retirez soigneusement les peel off avec une aiguille. Les motifs se retrouvent ainsi en transparence. Recommencez toutes ces étapes sur l’autre partie de la boule.

Etape 5 :

5 / Fermez votre boule et entourez-la d’un joli ruban avec le pistolet à colle. Pensez à prendre une longueur de ruban plus grande que le périmètre de la boule car celui-ci vous servira aussi d’attache pour fixer la boule sur le sapin ou sur une guirlande.

Guirlande de noel 6Photos : Guirlande – Guirlande de noel 6Guirlande de noel 7Photos : Guirlande – Guirlande de noel 7

Astuce

Vous pouvez installez vos boules sur une guirlande électrique avant de les refermer, ceci fera ressortir d’avantage les couleurs et autres motifs transparents de vos jolies boules et c’est une manière originale de détourner une guirlande lumineuse. Puis surtout n’oubliez pas de mixer les fleurs, matriochkas, cachemire et icônes pour une ambiance tout droit venue des pays de l’Est.

Publié le 29/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK