Une déco esprit loft en 5 DIY

La déco industrielle des lofts vous inspire ? Du cuivre, du bois, du béton : on a sélectionné pour vous 5 DIY, à reproduire chez vous.

DIY Porte-revues en cuivrePhotos : Fandefan-diy – DIY Porte-revues en cuivreDIY applique en cuivrePhotos : Claire Zinnecker – DIY applique en cuivre

Une brillante idée

Le cuivre est un parfait allié pour une déco industrielle moderne. Si vous voulez que ce porte-revues fasse briller votre salon, vous pourrez vous amuser grâce à de simples tuyaux et coudes de cuivre, en suivant le tuto de Fanny… Associé à des motifs graphiques, le cuivre réveille les recoins d’un salon trop fade… Et pourquoi pas copier l’idée pour créer un luminaire, un portant ou même un porte-manteau ? Un vrai jeu de construction !

 

DIY Luminaire industrielPhotos : DIY Network – DIY Luminaire industriel

Des petits plats lumineux

À l’image des suspensions industrielles des plus beaux lofts, vous pouvez réaliser vous-même vos luminaires. Ce DIY vous explique comment faire, grâce à des bouteilles de vin et du fil de fer… et c’est aussi l’occasion de se mettre au recyclage ! Une suspension à accrocher au dessus de la table pour une salle à manger créative…

 

DIY bougeoirs en bétonPhotos : Atelier rue verte – DIY bougeoirs en béton

Chic et industriel

Le béton donnera à coup sûr de l’assurance à votre intérieur. Associé à du cuivre, il devient un élément de décoration sobre et élégant, tout en restant industriel pour une déco d’inspiration loft réussie ! Un DIY super facile signé Atelier rue verte. Vous mourrez d’envie d’essayer, n’est-ce pas ?

 

DIY Etagères tuyaux et boisPhotos : Manhattan Nest – DIY Etagères tuyaux et bois

Les bons tuyaux

Des tuyaux et de vieilles planches de bois, c’est tout ce qu’il vous faudra pour réaliser une étagère industrielle grâce au tuto de Manhattan Nest. Les possibilités sont infinies : vous donnez à votre étagère l’apparence que vous voulez en emboitant les tuyaux les uns avec les autres ! Vous n’avez plus qu’à poser les planches de bois. Vos livres n’auront plus d’excuses pour traîner…

 

DIY tête de lit en bois de palettePhotos : Design sponge – DIY tête de lit en bois de palette

Le retour de la palette

Les palettes font maintenant partie intégrante de l’intérieur des lofts. Pour une ambiance récup, elles se déclinent en étagères, jardinières, et même en tête de lit ! Vous pouvez jouer avec les longueurs des planches, et bien-sûr personnaliser votre création : couleurs, citations, photos… tout est permis, pourvu que vous fassiez de beaux rêves !

 

Vous aimerez lire aussi :
>> « Les plus beaux lofts comme source d’inspiration« 
Raphaël Cleret
Publié le 15/09/2015 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK