Une ancienne menuiserie transformée en loft

Une ancienne menuiserie transformée en loft en pleine campagne, c’est possible ? Oui, et c’est même devenu la résidence principale de Delphine et Quentin. Visite de ce lieu atypique et totalement séduisant.

Visite d'un loft côté campagnePhotos : Sébastien Hammelin – Visite d’un loft côté campagne

Monumental

C’est le mot qui vient à la bouche en poussant la porte de la demeure de Delphine et Quentin, une ancienne menuiserie transformée en loft en pleine campagne. « Nous passions régulièrement devant cette adresse« , se souvient la maîtresse des lieux. « Lorsque nous sommes tombés sur l’annonce immobilière, nous avons tout de suite saisi l’occasion de la visiter… et nous avons eu un énorme coup de coeur !« 

Visite d'un loft côté campagnePhotos : Sébastien Hammelin – Visite d’un loft côté campagneVisite d'un loft côté campagnePhotos : Sébastien Hammelin – Visite d’un loft côté campagne

Atypique

Et si le couple a craqué sur ce loft, c’est en partie grâce à sa superficie de 450m². Rapidement, le couple se porte acquéreur. « Avant, nous habitions en lotissement. Nous avions fait construire une habitation en ossature bois dans une commune à quelques kilomètres d’ici. Mais, la trop grande proximité avec les voisins ne nous convenait pas« , confie Delphine. « Ici, nous apprécions le calme et la vue dégagée sur les champs« .

Salon loft façon campagnePhotos : Sébastien Hammelin – Salon loft façon campagne

Démesure

Hauteur cathédrale, passerelle qui surplombe le rez-de-chaussée et offre une vue imprenable sur la piscine éclairée : c’est cette impression de « démesure » qui marque en premier lieu. « Nous avons racheté certaines pièces du mobilier des anciens propriétaire« , précise Delphine. « Nos meubles semblaient un peu perdus lorsque nous avons emménagé« . 

Salle à manger ouverte sur le séjourPhotos : Sébastien Hammelin – Salle à manger ouverte sur le séjourCuisine ouverte sur le salonPhotos : Sébastien Hammelin – Cuisine ouverte sur le salon

Au rez-de-chaussée

Totalement décloisonné, le rez-de-chaussée du loft se compose d’un salon, d’une salle à manger, d’une large cuisine, d’un vaste dressing et d’un grand hangar contigu avec piscine intérieure chauffée et jacuzzi.

loft esprit campagnePhotos : Sébastien Hammelin – loft esprit campagne

Mélange des styles

Héritage familial ou vocation manquée ? Delphine est une passionnée de décoration. « Avant, j’étais très contemporaine« , avoue celle-ci. « Aujourd’hui, j’aime mélanger les styles. J’oscille entre l’industriel et le vintage. Quand je réussis à mettre un petit peu d’argent de côté, je craque pour une très belle pièce comme cette lampe Pipistrello offerte à mon campagnon« . 

Mixité des stylesPhotos : Sébastien Hammelin – Mixité des stylesMobilier designPhotos : Sébastien Hammelin – Mobilier design

Mobilier haut de gamme…

Chaises Starck, lampe Kartell, canapé Togo signé Michel Ducaroy pour Ligne Roset… et autres pièces de designers ont trouvé leurs places à l’intérieur de ce loft de caractère.

Tons naturels et brutsPhotos : Sébastien Hammelin – Tons naturels et bruts

… VS objets et mobilier chinés

Si le mobilier haut de gamme a trouvé sa place, il voisine avec des pièces chinées ici eet là comme ces miroirs déformants qui forment un joli ensemble dans l’entrée ou une ancienne balance. « Nous faisons régulièrement la brocante de Maroilles. On y déniche des choses incroyables ! Dernièrement, nous y avons acheté un avion qui vient d’un ancien manège« .

Déco loft vintagePhotos : Sébastien Hammelin – Déco loft vintage

À l’étage

A l’étage, quatre chambres ont été aménagées sous les toits. « Nous sommes en train d’en transformer une en bibliothèque/salle de jeux« , confie Delphine.

Tons naturels et brutsPhotos : Sébastien Hammelin – Tons naturels et bruts

Loft des quatre saisons

Si la demeure ouverte sur les champs avec sa grande terrasse en bois exposée sud-ouest est particulièrement agréable l’été, elle sait aussi se faire cosy et cocooning en hiver. « On s’installe bien au chaud devant la cheminée« , confie Delphine.

Terrasse en boisPhotos : Sébastien Hammelin – Terrasse en bois

Piscine intérieure

Dans le grand hangar contigu, on retrouve la sublime piscine intérieure chauffée et le jacuzzi. Des appareils de fitness longent la piscine pour les plus courageux ainsi que des transats pour les adepts du farniente… 

 

Piscine intérieure chaufféePhotos : Sébastien Hammelin – Piscine intérieure chauffée

Détente, sport et bar

Dans le même hanger, un ‘Lounge bar’ s’impose pour les moments de détente. Ambiance britanique : cabine téléphonique rouge, tag ‘Pink Floyd’ au mur… « C’est génial l’été pour les soirées entre copains« , s’enthousiasme Delphine.

Espace bar piscinePhotos : Sébastien Hammelin – Espace bar piscine

Vous aimerez lire aussi :

Publié le 16/02/2016 par Sophie Hélouard
S'inscrire à notre newsletter
OK