Undesignable : La brocante design d’Achille est de retour à Paris

Paris, capitale du marché de l’antiquité, accueillera, le 10 avril prochain, la seconde édition d’Undesignable ‘la Brocante Design d’Achille’. Cette année, l’événement réunira une cinquantaine d’exposants spécialistes du design du 20e et 21e siècles venus de France et d’Europe. Un rendez-vous incontournable pour tous les chineurs dans l’âme et les amoureux du design !

Affiche 2016Photos : Undesignable – Affiche 2016

Du design certifié à portée de main

Après plusieurs succès dans les grandes villes européennes, la Foire européenne d’antiquité du design revient en France pour sa deuxième édition. À l’initiative de Richard Serrault (passionné de design et fondateur du webzine Achille), l’événement mettra, cette année encore, le marché du design à l’honneur grâce à la présence de marchands et galeristes venus de toute l’Europe. Ces derniers vous présenteront leurs dernières acquisitions sur les trottoirs parisiens et ce dans une ambiance des plus conviviales. Passionné de design, à la recherche de produits authentiques ou tout simplement curieux ? Alors rendez-vous au 5ème arrondissement devant la Faculté des Sciences de Jussieu pour une jolie promenade dominicale !

Fauteuil de Charles et Ray Eames (USA)Photos : Undesignable – Fauteuil de Charles et Ray Eames (USA)Fauteuil de Pierre Paulin (France)Photos : Undesignable – Fauteuil de Pierre Paulin (France)

Un espace de rencontres et de découvertes

Et pour sa deuxième édition, Undesignable innove avec la mise en place de « GeoDesign ». Le concept ? Un espace d’échange gratuit, où tables rondes et ateliers seront animés par des spécialistes du secteur. Deux tribunes sont prévues avec pour thématique « Le design, contexte d’apparition (1950-2000) Pourquoi ces matériaux ? Pourquoi ces formes ? Qu’entend-on par « design » ? » .

Pour Richard Serrault, c’est « l’occasion de partager une certaine idée de ce que peut-être la « culture design », d’échanger avec des écrivains, des philosophes, des designers, des historiens, des experts, et surtout de partager autour d’une communauté culture design ».

 

La Brocante design d’Achille 
Le jeudi 10 avril 2016
De 07H à 17H 
Rue des Fossés Saint Bernard 
+ d’info sur : www.undesignable.eu

Un large choix de produits authentiquesPhotos : Undesignable – Un large choix de produits authentiques

Vous aimerez lire aussi :

Publié le 18/02/2016 par Lisa Laurent
S'inscrire à notre newsletter
OK