Under The Wave : l’exposition street art exclusive du Molitor

Du 10 octobre au 30 novembre 2014, le Molitor vous accueille pour une exposition de street art baptisée « Under The Wave ». Au programme ? La découverte d’œuvres de 25 artistes de la scène contemporaine française et internationale.

NUNCA - courtesy de l'artistePhotos : Stéphane Bisseuil – NUNCA – courtesy de l’artiste

Une exposition dans le bassin d’hiver

Après avoir été laissé à l’abandon pendant 30 ans, le Molitor a ré-ouvert ses portes en mai dernier. Lieu très sélect’ depuis sa réouverture, l’exposition « Under The Wave » est l’occasion de découvrir le complexe hôtelier tout juste rénové.

Décoré par 25 artistes de la scène contemporaine française et internationale pendant l’été, vous y trouverez des œuvres de peintres, street-artistes, light-painters, sculpteurs ou encore plasticiens. L’exposition s’annonce haute en couleurs !

Elle aura lieu autour des deux bassins, dans les cabines du Bassin d’Hiver et sur les murs bruts, qui inspirent les artistes depuis 1929

 

VHILS - courtesy de l'artistePhotos : Stéphane Bisseuil – VHILS – courtesy de l’artiste

La 124Collection, soutien aux artistes

Depuis sa construction en 1929, le Molitor a toujours été une source d’inspiration et un point de ralliement pour les artistes, grâce à la galeriste Magda Danysz.

Aujourd’hui, le Molitor est plus engagé que jamais dans le soutien de ses artistes grâce à la création d’une bourse de production destinée à leur offrir les moyens financiers nécessaire à la production et à la diffusion de leurs œuvres.

Pour sa première édition, la bourse d’édition a soutenu, sous la conduite de Magda Danysz, 42 projets d’artistes édités sous forme de lithographies traditionnelles. Elles sont tirées à 10 exemplaires.

Exposition gratuite ouverte au public du 10 octobre au 30 novembre
Sur réservation uniquement et dans la limite des places disponibles
Inscription par mail : underthewave@mltr.fr

Plus d’informations sur www.mltr.fr

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Fritz Hansen, designer, nous dévoile ses dernières actualités déco

Publié le 14/10/2014 par Victoire Patinier
S'inscrire à notre newsletter
OK