Un week-end à Stockholm

Ses somptueux palais, ses incroyables musées, son architecture et son riche patrimoine culturel font de Stockholm, une destination à couper le souffle. La capitale de la Suède est construite sur 14 îles à l’intersection entre le lac Mälaren et la mer Baltique. Si l’eau fait partie intégrante du décor, la nature en général a toute sa place. De quoi prendre un bon bol d’air !

week-end à StockholmPhotos : Stockholm – week-end à Stockholmles visites incontournablesPhotos : Stockholm – les visites incontournables

Les 5 visites incontournables

• Il est indispensable de visiter le quartier de la vieille ville de Stockholm : Gamla Stan. Il regorge de ruelles médiévales et de maisons à pignons colorées datant des XVIe et XVIIIe siècles à voir absolument pour se plonger dans l’histoire de la ville. Sur place, vous trouverez également le somptueux Château de Drottningholm, le Parlement entouré d’eau et la Cathédrale Storkyrkan.

• Partez à la découverte de la toute petite île de Riddarholmen afin de visiter son église du XIIIe siècle. À l’intérieur, les souverains suédois y reposent. La plupart des visiteurs adorent y séjourner le temps d’admirer le coucher de soleil donnant sur la baie de Riddarfjären.

L’île de Djürgarden : elle regorge de musées, de jardins et de parcs. Parmi les visites importantes sur l’île, ne manquez pas le Skansen. C’est le premier musée du monde en plein air. Construit en 1891, il retrace l’histoire de la Suède et ses traditions en représentant le pays en miniature. Le musée comporte aussi un zoo.

• Sur une colline au sud de la ville, est nichée l’île de Södermalm. C’est le quartier branché de la capitale dans lequel on trouve des bars
bohèmes, des boutiques de créateurs et designers, des restaurants à la mode, des galeries d’art et de spectacle. Une promenade s’impose dans ce quartier à la fois populaire et décalé.

• S’il vous reste du temps, préparez une excursion en bateau pour découvrir l’archipel qui forme la ville. Entre terre et mer, cette balade vous garantit une véritable bouffée d’oxygène.

nuit insolite à Stockholm sur un bateauPhotos : Af Chapman – nuit insolite à Stockholm sur un bateau

Hôtel coup de cœur

Af Chapman est une auberge de jeunesse qui propose de dormir dans les cabines d’un bateau. Ce dernier a
posé son ancre dans le centre de Stockholm sur l’île de Sheppsholmen. Il offre une vue incroyable sur le Palais royal et la vieille ville.

Si les chambres ne sont pas luxueuses, elles offrent cependant tout le confort nécessaire pour y dormir quelques jours. L’emplacement de cette auberge de jeunesse est parfait pour visiter la ville.

À proximité : le musée d’art moderne.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager

Découvrez également notre article sur Dublin.

Florine Dergelet
Publié le 06/03/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
Articles similaires
S'inscrire à notre newsletter
OK