Un week-end à Dublin

Dublin, c’est une ville à taille humaine comprenant une population assez jeune et cosmopolite. Les visiteurs ne pourront pas dire le contraire, la capitale de l’Irlande est avant tout une ville chaleureuse à l’atmosphère magique ! Pas de doute, Dublin marque par son effervescence !

les visites incontournables de DublinPhotos : Dublin – les visites incontournables de DublinWeek-end à DublinPhotos : Dublin – Week-end à Dublin

Les 5 visites incontournables

Le Château de Dublin est l’un des plus importants vestiges du passé de la ville de Dublin. Construit à l’époque coloniale, il est aujourd’hui un lieu symbolique qui a accueilli des cérémonies officielles comme l’accord de paix avec l’Irlande du Nord en 1998. À l’intérieur, le mobilier est d’époque et vous trouverez des vestiges datant du Moyen-âge.

• Ouverte en 1592 par la reine Elizabeth Ier, vous ne devez pas manquer de visiter la prestigieuse université : Trinity College. A l’intérieur, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil à sa Old library. Après avoir visité l’université, vous pouvez vous promener sur O’Connel Street et sur Grafton Street pour y faire un peu de shopping. Vous verrez alors le Spire de Dublin, une sculpture en forme d’aiguille d’une hauteur de 120 mètres.

La Cathédrale Saint-Patrick : Saint-Patrick y aurait baptisé les premiers chrétiens d’Irlande. Elle représente l’édifice le plus important dans le pays. À deux pas, vous retrouverez sa rivale : la Cathédrale Christ Church, bâtie un siècle avant celle de Saint-Patrick.

• Amateur de bières, vous allez être comblé ! Les premiers entrepôts ayant fabriqué les premières bières Guinness forment désormais un musée : le Guinness Storehouse. Vous y apprendrez l’histoire de cette fameuse bière pour finir au sommet de l’usine, sur une terrasse surplombant la ville de Dublin avec, en prime, une consommation gratuite !

Temple bar : c’est le quartier branché de Dublin. De jour comme de nuit, vous pourrez déguster des bières de qualité dans des pubs irlandais à l’ambiance exceptionnelle ! Sans oublier de se promener dans les petites rues pour découvrir toutes les galeries d’art, les théâtres, les magasins et les centres culturels du quartier.

hotel style victorien à DublinPhotos : Ariel House – hotel style victorien à Dublin

HÔTEL COUP DE COEUR

Ariel House est une maison d’hôte unique en son genre. On la retrouve à Ballsbridge, un quartier de Dublin où la plupart des habitations ont un style architectural Victorien.

Une fois les portes ouvertes, vous serez submergé par l’authenticité et le charme irlandais du lieu. Le service est digne d’un super hôtel et les chambres sont à la fois élégantes et confortables.

À proximité : le National Gallery of Ireland, le musée d’Histoire naturelle, l’Herbet Park…

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

Découvrez également notre articles sur les hôtels romantiques à Paris.

Florine Dergelet
Publié le 06/03/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
Articles similaires
S'inscrire à notre newsletter
OK